EXCLUSIF – La chef Amandine Chaignot s’installe à Londres pour prendre les cuisines du restaurant de l’hôtel Rosewood
Advertisement

EXCLUSIF – La chef Amandine Chaignot s’installe à Londres pour prendre les cuisines du restaurant de l’hôtel Rosewood

Après deux ans derrière les fourneaux du Raphaël (Paris), Amandine Chaignot, ex membre du jury de la célèbre émission Masterchef, a décidé de partir à Londres pour prendre les cuisines du restaurant du très chic hôtel Rosewood. Selon nos informations, elle devrait prendre la place de chefs dans les prochains jours.

Amandine ChaignotL’hôtel de luxe Rosewood a ouvert ses portes en octobre 2013. Il a pris place dans un magnifique édifice, situé en plein cœur d’un quartier historique de la capitale anglaise, Holborn.

Avec des parents scientifiques et des études en pharmacie, Amandine Chaignot ne se prédestinait nullement à la cuisine. Mais une série de rencontres de haut niveau en a décidé autrement : Mark Singer, François Adamski, Jean-François Piège, Eric Frechon, Yannick Alléno, Philippe Mille et bien sûr Christopher Hache avec qui elle a travaillé au Bristol et qu’elle rejoint en tant que second de cuisine au Crillon.

A Londres, Amandine Chaignot devrait pouvoir prendre un nouveau départ, après sa rapide – et peu convaincante – participation à l’émission Masterchef, et une expérience très compliquée à l’hôtel Raphaël qui n’a jamais inscrit dans ses priorités la juste valorisation du restaurant.

Faviconfondblanc20g Franck Pinay-Rabaroust / © MLF

A lire sur le même sujet

Amandine Chaignot : « Je ne suis pas la nouvelle blonde qui fait de la télé »

Cuisine française : les jeunes chefs bien dans leur(s) assiette(s)

Haut de page