Le chef Jean-Marie Gautier vient de recevoir la distinction de l’association « Les Toques Françaises », qui oeuvre pour le rapprochement entre professionnels et amateurs de cuisine.  Le chef est un visage incontournable de la gastronomie française. Il porte le fameux col bleu blanc rouge, distinctif des Meilleurs Ouvriers de France. Depuis vingt ans, le maître du poisson et du gibier officie aux fourneaux de l’une des adresses les plus courues de l’Atlantique : l’Hôtel du Palais de Biarritz.

Ce fils d’éleveurs dans le Berry a inscrit sur son CV le nom d’autres références reconnues, telles que Maxim’s ou l’Hôtel Martinez à Cannes où il était chef de partie « entremet poisson ». Aujourd’hui, il enseigne sa passion culinaire aux élèves de la prestigieuse école Ferrandi à Paris.

Côté récompenses, Jean-Marie Gautier a déjà à son actif le Prix Villégiature, un titre qui félicite les meilleurs chefs de restaurants d’hôtel. Le chef est Président des Cuisiniers de France depuis 2008.

Christian Millet

Christian Millet

Quant à Christian Millet, il a reçu la Toque d’Honneur. Le chef est Président des Cuisiniers de France depuis 2008. L’association « Les Toques Françaises » a souhaité rendre hommage à son parcours avec un trophée d’honneur. Christian Millet a appris à la bonne école puisqu’il est passé par les cuisines de Jean Delaveyne et de Paul Bocuse. La toque n’a évidemment pas manqué d’aiguiser ses connaissances en pâtisserie puisque son célèbre père n’est autre que Jean Millet, cofondateur de l’association Relais Desserts. Christian Millet impulse aujourd’hui ses idées gourmandes à la carte de « Chez la Vieille », dans le quartier des Halles à Paris.

Faviconfondblanc20gAFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.