Projet Art et Création : Alexandre Mazzia et Thibault Sombardier turbinent sur la « roche minérale »

Événement en partenariat avec Atabula evenement

EVENEMENT 80Si l’exercice du repas à quatre mains est récurrent pour de nombreux chefs, rares sont ceux qui magnifient l’exercice. Un plat de l’un, un plat de l’autre, et le tour est joué. Certes, cela n’est pas dénué d’intérêts, surtout pour les cuisiniers qui peuvent échanger sur leurs créations, mais il n’est pas rare que le client, lui, fasse le grand écart entre deux univers culinaires aux correspondances aléatoires… Il y a donc mieux à faire.

C’est le pari du chef Alexandre Mazzia avec son projet intitulé Art et Création. Le Marseillais, à la tête du restaurant AM Alexandre Mazzia, entend donner un axe sur le chemin créatif en associant régulièrement un chef à un thème déterminé d’un commun accord. Après David Toutain (restaurant David Toutain, Paris) qui a travaillé début février sur le thème de la texture, c’est au tour de Thibault Sombardier (restaurant Antoine, Paris) de se pencher sur la « roche minérale ». « Nous sommes à Marseille, il y a les calanques, le calcaire, la roche, je me suis dit que c’était un thème parfaitement adapté au territoire » explique le chef originaire de Lyon et spécialisé dans le poisson dans son restaurant Antoine.

Lundi 4 avril, les deux chefs ont visité une ferme en permaculture pour mieux appréhender le terroir local. De leurs échanges et découvertes, ils vont proposer un menu inédit mardi 5 avril pour lequel ils ont réellement travaillé ensemble. Dans cette configuration, parler de repas à quatre mains prend une autre signification.

Les heureux participants à ce diner unique pourront échanger avec les chefs avant le repas, histoire de bien comprendre leur démarche. « Nous leur proposons plus qu’un simple repas » explique Alexandre Mazzia. Qui ne veut pas pour autant en faire trop : « Une fois le repas lancé, chacun vit son repas à sa table. Chacun est libre d’échanger avec nous s’il le souhaite. Et, après le repas, on sent une grande convivialité entre les clients heureux de vivre ce moment privilégié. » Prochain chef en mai : Yoann Conte. Le thème reste encore à définir.


À lire sur Atabula

Rencontres créatives à Marseille avec le chef Alexandre Mazzia et ses invités prestigieux


Pratique

AM Restaurant Alexandre Mazzia – 9 rue François-Rocca – Marseille (8e arr.) – 04 91 24 83 63 – www.alexandremazzia.com

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page