Cherchez le point commun entre un supermarché à Villers-les-Nancy, les châteaux de Lichtenberg ou Commercy, une usine de textiles à Vagney, la gare de Strasbourg, le museum aquarium de Nancy et la centrale hydroélectrique de Kembs. Outre le fait de se trouver dans la région du Grand Est, ces lieux plutôt étonnants seront les témoins des futurs dîners insolites pour la saison 2016-2017 qui s’ouvrira au mois de mai.

Crées en 2010 à l’initiative du pays d’Epinal-Cœur des Vosges, ces événements ont pour but de rendre le patrimoine culturel et gastronomique accessible au plus grand nombre en contribuant à l’attractivité des territoires, accompagnés par le savoir faire de sociétés emblématiques des arts de la table. Pour sa septième édition, les Diners Insolites vont plus loin dans le choix des lieux de réception, toujours plus diversifiés mais en conservant leur volonté de découverte d’un riche héritage castral, industriel, religieux et culturel dont dispose le Grand-Est.

Les chefs, tels que Philippe Toussaint, Fabrice Durain ou Fred Maur mettent leur talent au service de cette initiative en relevant le défi audacieux de proposer des menus uniques pour chaque occasion. De nombreux autres invités sont attendus, pour ce trimestre et ceux à venir.


Pratique

www.dinersinsolites.com


00-FAVICONPauline Beyens / Michel Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.