D’un point de vue démocratique, c’est une bonne idée. D’un point de vue pratique, c’est autre chose. Chaque année, le Salon du chocolat fait le plein, voire le trop plein… Et pour rajouter un petit de monde à cette grande fiesta cacaotée, les organisateurs ont décidé de rendre la cérémonie d’ouverture publique.  Pour la première fois, quelque 3 000 sésames sont en vente à la Fnac pour cette première soirée.

La cérémonie d’ouverture du Salon du Chocolat est un événement très attendu car des personnalités de tous horizons se prêtent au jeu du défilé de robes en chocolat. Le concept de cette présentation réside dans l’association d’un chocolatier avec un créateur de mode. Un moment très prisé auquel les fans n’avaient jamais eu accès.

Programmé le 27 octobre, ce rendez-vous coûtera un peu plus cher qu’un billet normal, soit 35 euros. Les fonds seront reversés à une association caritative .  À cette occasion, les visiteurs d’un soir découvriront en avant-première la sculpture pharaonique en chocolat, haute de six mètres, représentant King Kong, signé Richard Orlinski.

Le Salon du chocolat se tiendra du 27 octobre au 1er novembre.


00-FAVICONFranck Pinay-Rabaroust, avec AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.