L’Espérance de Marc Meneau passe sous la coupe d’Alain Ducasse

Selon un article du journal L’Yonne Républicaine publié dimanche 20 novembre, information reprise par le site Food&Sens, c’est le groupe Hôtel&Food Disrpt Partners qui rachète le restaurant L’Espérance à...
Le chef Alain Ducasse

Selon un article du journal L’Yonne Républicaine publié dimanche 20 novembre, information reprise par le site Food&Sens, c’est le groupe Hôtel&Food Disrpt Partners qui rachète le restaurant L’Espérance à Saint-Père (Yonne).

Ce groupe récent – Il a été créé en janvier 2016 – veut « réinventer le métier d’hôtelier contemporain ». Il a été créé par Guillaume Multrier, à l’origine notamment de Webedia, et l’homme d’affaires Alain Ducasse. Ce rachat par ce groupe français évite donc à l’Espérance de passer sous pavillon chinois, possibilité longtemps évoquée dans un dossier long et compliqué. L’établissement dirigé par le chef Marc Meneau, qui avait obtenu sa troisième étoile en 1983 puis rétrogradé à deux en 1999, avait été mis en liquidation judiciaire en février 2015, entrainant le licenciement des quelque cinquante salariés. Déjà, à l’époque, le nom d’Alain Ducasse était sorti dans la presse comme repreneur éventuel.

Alain Ducasse cinema Monetta

Le chef Alain Ducasse reprend le restaurant L’Espérance avec Guillaume Multrier

Alain Ducasse continue donc ses opérations d’achats et de rachats de restaurants à travers le monde et en France. L’homme d’affaires monégasque devrait d’ailleurs continuer le mouvement. D’après nos informations, il devrait se lancer prochainement dans le snacking et travaille également au rachat d’une grande maison historique parisienne. Concernant Vézelay, et toujours d’après nos informations, Guillaume Multrier souhaiterait modifier profondément l’architecture de l’Espérance. Pour cela, il compte faire appel à un duo d’architectes qui a déjà réalisé quelques restaurants en France. La négociation est en cours.


Sur le même sujet

EXCLUSIF – Alain Ducasse bien parti pour racheter le restaurant Lucas Carton

60 ans, beaucoup de restaurants et autant de projets : mais qui est vraiment Alain Ducasse ?


Franck Pinay-Rabaroust / © Empreinte Meneau

3 Comments on this post.
  • Cookmyworld
    21 novembre 2016 at 9:45
    Laisser un commentaire

    Bonjour, Multrier c’est Webedia et pas Webmedia. Pour info, c’est Webedia notamment qui édite la plateforme de Ducasse academiedugout.fr. Au plaisir

    • Franck Pinay-Rabaroust
      21 novembre 2016 at 12:39
      Laisser un commentaire

      Merci Cookmyworld pour cette précision.

  • Paule Neyrat
    21 novembre 2016 at 7:55
    Laisser un commentaire
  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    LES PRIX ATABULA


    LA PLATEFORME ATABULA


    ATABUL'À TABLE


    FOOD'S WHO