gq-pierre-gagnairePierre Gagnaire succède à Jean-François Piège au titre d’homme de l’année dans la catégorie gastronomie selon le magazine GQ. Chaque année, le mensuel masculin rend hommage aux hommes qui ont marqué l’année.

Pierre Gagnaire est de toutes les conversations de gastronomes, surtout depuis son arrivée à la Grande Maison de Bordeaux pour prendre la succession de Joël Robuchon fin septembre dernier. Le chef triplement étoilé pour son restaurant éponyme rue Balzac à Paris (VIIIe), est le nouveau partenaire de l’homme d’affaires Bernard Margrez dans cette quête d’étoiles, dans une ville qui ne cesse de voir fleurir de nouvelles tables.

Dîners éphémères au Mandarin Oriental de Genève début octobre dernier, compositions à quatre mains dans le restaurant étoilé Le Bord’Eau d’Amsterdam (Pays-Bas) ces derniers jours… Pierre Gagnaire est sur tous les fronts. Elu meilleur chef au monde en 2015, il détient de nombreuses tables dans le monde, à Berlin, Las Vegas, Danang (Vietnam), Londres, Séoul, Dubaï, Hong Kong… L’année dernière, le chef stéphanois a repensé la carte de la brasserie haut de gamme parisienne Le Fouquet’s.

GQ Magazine a élu plusieurs hommes dans différentes catégories représentant divers univers, tels que la musique avec le rappeur Nekfeu, élu « homme le plus stylé », Antoine Léris élu « écrivain de l’année » ou Louis Garrel « acteur de l’année ».


À  lire

La magnifique interview de Pierre Gagnaire par Virginie Félix sur Télérama.fr – Pierre Gagnaire : “Aujourd’hui, les chefs sont plus intelligents et leur cuisine plus délicate”


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.