Happy World Food : 80 recettes très voyageuses

Fictionnel ou pas, chaque livre invite le lecteur à voyager, au moins intellectuellement. Celui d’Anne Coppin – Happy World Food – propose au lecteur un périple gustatif à travers...

Fictionnel ou pas, chaque livre invite le lecteur à voyager, au moins intellectuellement. Celui d’Anne Coppin – Happy World Food – propose au lecteur un périple gustatif à travers 80 recettes du monde entier. De l’Ethiopie à l’Argentine, en passant par le Laos ou l’Inde, l’amateur pourra découvrir des propositions simples et multiples, sans autre point commun que les expériences singulières de l’auteure du livre.


Extrait du livre

Extrait du livre

Pratique, pédagogique même, Happy World Food est un livre frais, sans autre ambition que de partager la passion des goûts du monde. Sans égo, sans complexité abusive, sans chichis infaisables, ce livre permet de réaliser des petits plats apéritifs (houmous, sablé aux algues, edamanes…), des entrées (gyozas, makis à l’avocat, banh cuon…), des soupes et salades, des plats (feijoada, poulet du Harar…), et des desserts (kulfi, sablé au pavot, flan coco…).

Un livre qui montre ô combien tous les pays du monde proposent quelques spécialités qui invitent au voyage.


Pratique

Happy World Food, d’Anne Coppin – Ed. Umai – 22 euros – En vente depuis octobre 2016


Franck Pinay-Rabaroust

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le chef Arnaud Tabarec du restaurant Roof de l’hôtel Five Seas à Cannes nous raconte son quotidien lors du Festival de Cannes.

_____

LIRE TOUTES LES CITATIONS DU JOUR

-1,9%… pour le marché du biscuit en France / 24,8%… des surfaces agricoles autrichiennes sont en agriculture bio

_____

LIRE TOUTES LES CHIFFRES DU JOUR

  • Regarde-moi, je mange !

    69% des Millenials prennent en photo leur assiette. Cela porte un nom e Corée du Sud : le Mok bang. Cela devient même un métier. ...