L’annonce de la sélection 2017 du guide Michelin se fera le jeudi matin 9 février au Palais Brongniart, situé place de la Bourse (Paris 2e arr.). L’an dernier, le guide Michelin avait réuni quelque 280 journalistes venus du monde entier au Pavillon Vendôme (Paris 1er arr.).

Le Palais Brongniart, transformé en centre de conférences et d’événements, compte deux auditorium de 100 et 600 places et peut assurer des cocktails regroupant jusqu’à 1 500 personnes. Le groupe GL Events en assure l’exploitation. Le Michelin y assurera la traditionnelle conférence de presse le matin et une soirée regroupant plusieurs centaines de personnes et les partenaires du guide.

Le choix de la date peut paraître étonnant : un jeudi, alors que l’annonce se fait traditionnellement un lundi, et le choix du 9 février, en pleine période de vacances scolaires pour la zone C (Paris-Créteil-Versailles-Toulouse-Montpellier). Le Bibendum a dû tenir compte d’un agenda compliqué en cette fin janvier (primaires de la gauche notamment) pour trouver la meilleure fenêtre de tir.

Comme chaque année, Atabula réalisera une longue série d’articles sur le guide Michelin. A lire à partir du jeudi 12 janvier


Franck Pinay-Rabaroust / Alexandra Fleurantin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.