Le réseau d’hôtellerie, présidé par Alain Ducasse, a lancé l’édition 2017 de son guide. Un nouvel opus qui ne se contente plus de la France, de l’Italie ou de l’Espagne. Il propose désormais des adresses en Grèce, en Allemagne, en Autriche et au Portugal.  Le guide de Châteaux & Hôtels Collection (CHC) regroupe pas moins de 585 adresses atypiques, depuis Paris jusqu’à Mykonos en Grèce. En phase avec les dernières tendances du tourisme, qui propulsent le Portugal et la Grèce comme destinations estivales préférées, le réseau d’hôtels de charme tente de s’inscrire pleinement dans cette mode et présente par exemple la Vila Joya, à Albufeira, au centre de l’Algarve. Avec ses eaux limpides et son soleil quasi constant, cette dernière est la région qui challenge des incontournables comme la Costa Brava ou la Costa Blanca espagnoles.

Châteaux & Hôtels Collection pose aussi un pied à Mykonos, l’île grecque que les fêtards fréquentent encore. Le guide propose un autre visage de l’île du nord des Cyclades en inscrivant le nom d’un hôtel situé en haut d’une falaise, assurant un séjour calme loin du tumulte des boîtes de nuit. Pour des escapades d’un tout autre esprit, le répertoire compile désormais 105 adresses en Allemagne et 13 en Autriche. Une nouveauté qui trouve sa raison dans la collaboration entreprise par Châteaux & Hôtels Collection avec Romantik Hotels & restaurants. En complément, 258 tables permettent de compléter l’expérience du voyageur avec une pause gastronomique. Chacune d’entre elles bénéficie d’une distinction guidant les papilles vers des « tables d’excellence », de « grandes tables » ou de « bonnes tables ».

En décembre dernier, le réseau CHC s’alliait avec Airbnb pour un deal relativement simple : la plateforme Airbnb proposera des offres concernant les établissements du réseau CHC ; ce dernier proposera de l’expérientiel.

Le guide Châteaux & Hôtels Collection est disponible dans chacune des maisons répertoriées et sur Chateauxhotels.com. Il couvre 16 pays.


Franck Pinay-Rabaroust, avec AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.