Gilbert Garin remplace Juliane Caspar au poste de rédacteur en chef du guide Michelin France

C’est une annonce attendue depuis de longues semaines : Gilbert Garin, inspecteur du guide Michelin, remplace officiellement Juliane Caspar au poste de rédacteur en chef du guide Michelin France....

C’est une annonce attendue depuis de longues semaines : Gilbert Garin, inspecteur du guide Michelin, remplace officiellement Juliane Caspar au poste de rédacteur en chef du guide Michelin France. Âgé de 54 ans, Gilbert Garin est inspecteur depuis 2004 et faisait partie des « historiques » de l’équipe qui compte aujourd’hui moins d’une quinzaine d’inspecteurs.

La très discrète Juliane Caspar

De nombreuses questions se posent avec l’arrivée de Gilbert Garin à un poste aussi politique et stratégique. Alors même que le mandat de Juliane Caspar ne brille pas par son modernisme et n’a jamais été à la hauteur des attentes de la communauté des chefs, quelques professionnels soulignent déjà que son remplaçant n’est pas connu pour son caractère novateur. Cette nomination d’un inspecteur âgé de 54 ans fait craindre un excès de conservatisme dans les prochaines années, à rebours des tendances actuelles.

La sélection 2017 du guide Michelin sera donc la dernière de Juliane Caspar. Voudra-t-elle marquer les esprits en renouvelant profondément la sélection ou, au contraire, accentuera-t-elle encore son conservatisme ? Tout laisse à penser que la seconde option l’emportera. Réponse le 9 février.


Franck Pinay-Rabaroust

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.