« Le Bouche à Oreille », un bistrot de quartier à Bourges (Cher), s’est retrouvé par erreur sur la liste des restaurants récompensés par le guide Michelin rapporte France Bleu Berry. Pendant plusieurs jours, cette brasserie s’est en effet vu octroyer une étoile.

À l’origine de cette erreur, le nom de l’établissement, qu’il partage avec le « vrai » restaurant étoilé, dans l’Essonne, sur la commune de Boutervilliers. Ce dernier a été réhabilité quelques jours plus tard sur le site du guide Michelin. Une publicité inattendue pour la brasserie berrichonne qui n’a rien d’un restaurant gastronomique et propose une « cuisine rapide, maison, buffet à volonté, plat du jour et dessert » pour une dizaine d’euros.


Ezéchiel Zérah

Une réponse

  1. Patrick Maurel

    Une erreur du guide Michelin quel bonheur!!
    Il existe en France des petits restaurants du tout petit village qui propose à midi des menus à 12 ou 13 € avec le vin. Des produits locaux une cuisine de grand-mère traditionnel et goûteuse. Une tête de veau de la daube avec des pieds de porc et de la couenne, une blanquette d’agneau avec une persillade avec des pommes de terre sautées avec du lard c’est ça le bonheur!!
    J’en ai un peu marre des menus  » fanes de radis cultivé en biodynamie de chez Lulu à 2 km cuisson basse température accompagné de 20 g de truite cHRYSO giniez le 12 avril 1990″
    C’est quand un retour aux sources??

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.