Le chef Cyril Lignac ouvre une nouvelle pâtisserie à Paris ce samedi 18 février, dans le 17e arrondissement de la capitale.

Cyril Lignac a choisi le marché Poncelet pour installer sa tarte au citron, son baba au rhum ou encore ses pâtes à tartiner. Le partenaire de Mercotte, dans l’émission « Le Meilleur Pâtissier », ouvre sa boutique au 9 rue Bayen (17e arrondissement), qui réunira les créations signature conçues par le chef et son partenaire Benoît Couvrand, ex-chef pâtissier chez Fauchon. Les becs sucrés retrouveront notamment l’Equinoxe, une pâtissière basée sur une ganache légère à la vanille Bourbon, un coeur caramel au beurre salé et un sablé spéculoos. Les produits de « La Chocolaterie », tels que les barres chocolatées et les oursons guimauve s’ajouteront aussi dans la vitrine, tandis que des créations éphémères entretiendront continuellement la gourmandise des passants.

Cyril Lignac et le chef pâtissier Benoit Couvrand

Pour la première fois dans une pâtisserie du chef, un espace de dégustation permettra aux plus impatients d’engloutir les gâteaux sans tarder. Huit places en salle et douze en terrasse sont prévues.  La toute première pâtisserie de Cyril Lignac a ouvert en 2011, face à l’un de ses restaurant Le Chardenoux (XIe).


Pratique

9 rue Bayen, Paris XVIIe / Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h et du samedi au dimanche de 9h à 19h


Sur le même sujet

La Chocolaterie de Cyril Lignac ouvre ses portes à Paris

Cyril Lignac : « Je suis à une étape clé de ma carrière »


Franck Pinay-Rabaroust, avec AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.