Facebook va vous permettre de réserver votre restaurant, votre hôtel et votre avion !

Menant l’offensive contre Google Trips, Facebook vient de lancer ses propres guides urbains, ou « City Guides », qui permettent à ses utilisateurs de réserver depuis le site ou l’application mobile...

Menant l’offensive contre Google Trips, Facebook vient de lancer ses propres guides urbains, ou « City Guides », qui permettent à ses utilisateurs de réserver depuis le site ou l’application mobile de Facebook une chambre d’hôtel, un restaurant ou tout type d’activité.

La fonctionnalité a été lancée sans tambour ni trompette dans la dernière mise à jour du site et de l’application et permet aux utilisateurs de réserver leur chambre d’hôtel ou leur table de restaurant sans quitter Facebook, via un bouton « Réservez maintenant » (ou « Appelez maintenant »). « Cette toute dernière incursion de Facebook sur le marché du tourisme et du voyage peut être considérée comme un défi lancé à Google », explique Dennis Schaal dans un article du site Skift. En effet, Google Trips est aussi une application de planification de voyage, proposant itinéraires, guides urbains et astuces pour s’orienter, mais ne permettant pas à ses utilisateurs de réserver en ligne. La fonctionnalité de réservation proposée par Facebook représente « un pas important pour cette société disposant d’une immense base d’utilisateurs », ajoute Dennis Schaal.

L’application récupère les pages ad hoc de l’application de géolocalisation Foursquare, afin de proposer aux utilisateurs des listes de villes dans lesquelles leurs amis se sont rendus, en plus de recommandations concernant les lieux à visiter et les choses à faire, associées à la nouvelle fonctionnalité de réservation en ligne de Facebook, selon TechCrunch. Une section intitulée « Lieux que mes amis ont visités » rassemble également pour chaque destination les lieux les plus populaires et les mieux classés sur Facebook.

L’an dernier, Icelandair a lancé un nouveau service permettant à ses passagers de réserver leur billet en ligne via Facebook Messenger, tandis que KLM devenait la première compagnie aérienne à s’associer avec le réseau social pour proposer à ses clients de procéder à leur enregistrement, récupérer leur carte d’embarquement et recevoir des mises à jour au sujet de leur vol directement par l’intermédiaire de Facebook Messenger.


Franck Pinay-Rabaroust, avec AFP / ©nanomanpro


Un commentaire
  • Facebook c’est parti : réserver votre restaurant, votre hôtel et votre avion ! – Assurance Voyage Schengen
    8 mars 2017 at 7:44
    Laisser un commentaire
  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    « Le Burkina Faso n’est pas le seul pays qui doit faire face à ce double fléau. Dans toute l’Afrique subsaharienne, les gouvernements nationaux sont confrontés à des transformations majeures du régime alimentaire des populations, avec des pénuries d’aliments de base traditionnels et une disponibilité de plus en plus grande d’aliments transformés, option pratique et parfois peu chère. »

    _________

    Le plaidoyer d’Armand Béouindé, maire de Ouagadougou (Burkina Faso, Afrique) dans les colonnes du Monde pour inciter les villes africaines à s’engager dans une lutte contre la malbouffe. / Lire l’article

    • Un consommateur averti en vaut-il vraiment deux ?

      Il faut bien se rendre à l’évidence, l’être humain se doit de manger régulièrement et pour des raisons qui dépassent la simple gourmandise. Pour assouvir ce besoin vital, il lui faut se procurer des aliments au sein d’une société le plus souvent hyper moderne et organisée autour de l’idée...