Le restaurant Septime va prendre des parts dans une parcelle de vin du Bordelais

Le restaurant Septime (Paris), dirigé par les deux associés Bertrand Grébaut et Théo Pourriat, va investir dans une parcelle de vin tenue par la famille de Bertrand Grébaut. Cette...

Le restaurant Septime (Paris), dirigé par les deux associés Bertrand Grébaut et Théo Pourriat, va investir dans une parcelle de vin tenue par la famille de Bertrand Grébaut. Cette parcelle se situe sur l’appellation Saint-Émilion (Gironde).

« C’est un vrai challenge pour nous. Actuellement l’intégralité de la récolte part à la coopérative » explique le chef Bertrand Grébaut. L’objectif est clair : faire passer la parcelle en biodynamie et réaliser les premières cuvées de la Closerie du Chêne en 2018 ou 2019.

Le restaurant Septime, une étoile au Michelin, vient de prendre la 35e place du classement du World’s 50 Best 2017 et il a reçu le prix du développement durable.

Théo Pourriat (gauche) et Bertrand Grébaut (droite)


Sur le même sujet

Bertrand Grébaut (Septime), à propos du prix du développement durable au World’s 50 Best : « C’est tout de même fou de sentir qu’il y a plus d’échos en Europe qu’en France »


Rédaction Atabula


 

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le chef Arnaud Tabarec du restaurant Roof de l’hôtel Five Seas à Cannes nous raconte son quotidien lors du Festival de Cannes.

_____

LIRE TOUTES LES CITATIONS DU JOUR

200… mamas italiennes sur la chaîne Youtube « Pasta Grannies » / 500 000… canettes de New Coke réeditées pour la série Stranger Things

_____

LIRE TOUTES LES CHIFFRES DU JOUR

  • Regarde-moi, je mange !

    69% des Millenials prennent en photo leur assiette. Cela porte un nom e Corée du Sud : le Mok bang. Cela devient même un métier. ...