François Daubinet nommé chef pâtissier exécutif de Fauchon

Lui qui se serait vu à la tête de la pâtisserie d’un palace parisien ne perd pas au change, loin de là. A 29 ans, François Daubinet succèdera dès juillet prochain à Patrick Paillet, jusqu’ici chef pâtissier exécutif de Fauchon. Un poste de choix tant l’historique est prestigieux : Pierre Hermé et Christophe Adam n’ont-ils pas eux aussi été les patrons de la partie sucrée de la maison parisienne ?

François Daubinet a notamment travaillé à l’hôtel de Crillon et au Plaza Athénée où il a fait la rencontre de Christophe Michalak. Ce dernier l’a d’ailleurs recruté lorsqu’il s’est installé à son compte (Michalak Masterclass). Il a par la suite officié un an et demi chez Taillevent en tant que chef pâtissier où son travail très contemporain avait été remarqué et salué par la profession. Depuis septembre dernier, il proposait ses services de conseil en France et à l’étranger.

A l’image de Yann Menguy (La Goutte d’Or à Paris) avec Ladurée, il fait désormais partie des « bébés Michalak » débauchés par des maisons historiques pour apporter à ces dernières un vent de fraîcheur et une vision ludique de la pâtisserie.

Auteur

Ézéchiel Zérah


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.