Temps de lecture

Moins de 1 minute


Servair, leader français de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien, a annoncé l’arrivée de deux grands noms de la cuisine française au sein de son Studio culinaire, Régis Marcon et Michel Roth, tous deux lauréats du Bocuse d’Or dans les années 1990.

Le Studio Culinaire Servair a été créé en novembre 2009 avec, à sa tête, le chef Joël Robuchon. Ce studio est une cellule créative qui a pour objectif de placer toujours plus haut les standards de qualité des repas proposés aux compagnies aériennes. Les différents chefs membres du Studio Culinaire Servair ont d’ailleurs la possibilité de proposer des recettes inédites adaptées au service en vol, comme par exemple la poitrine de pintade rôtie, ketchup de carotte à la cardamome, quinoa rouge bio comme un risotto et son jus aux airelles, proposée par le Chef Guy Martin, membre du Studio Culinaire Servair, à la carte Business d’Air France.

Depuis maintenant plusieurs années, la restauration en vol est devenu un argumentaire marketing de premier ordre pour attirer les voyageurs. Paradoxalement, ce marketing de masse n’a pas grand-chose à voir pour la majeure partie des voyageurs : tous les passagers ou presque de la classe « éco » en sont encore à se demander où se trouve la qualité du plateau repas.

Sur le même sujet

Servair : le défi permanent du catering aérien

Yves Camdeborde va réaliser les plats de la carte Business pour Air France

La gastronomie embarquée, dernier outil marketing pour faire la différence

Auteur

Mona-Lisa Isnard / ©Servair


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.