Mouvement de chefs autour de Lille : Nicolas Gautier à l’Arbre, Christophe Scherpereel à La Laiterie, Corentine Leduc au Court-Debout

Temps de lecture

1 minute


En politique, cela s’appellerait un remaniement. En restauration, cela ne porte pas nom, mais il est certain que Pascal Boulanger a envie de faire bouger les choses. Propriétaire de La Laiterie depuis 2012, l’homme d’affaires fait grossir son pôle « restauration » en rachetant d’un coup d’un seul deux nouvelles tables : L’Arbre, table étoilée à Gruson (à 16km de Lille), et Le Court-Debout à Lille. Cette double acquisition entraine un mouvement de chefs : Nicolas Gautier quitte La Laiterie et s’en va à l’Arbre, Christophe Scherpereel, ex chef du Court-Debout rejoint La Laiterie, tandis que la jeune Corentine Leduc – 26 ans, seconde à la Laiterie – prend les rênes du Court-Debout. Libre à chacun d’interpréter le sens de ce coup de billard à trois bandes. D’après nos informations, le chef actuel de l’Arbre, Yoran Vandriessche, devrait s’occuper d’harmoniser les achats et gérer les ressources humaines des trois entités.

Selon le journal La Voix du Nord, Pascal Boulanger n’entend pas arrêter là le développement de son pôle restauration. Avant la fin de l’année, La Laiterie s’enrichira d’un bistrot et d’une boutique. En 2018, Pascal Boulanger devrait prendre la main sur La Coquetterie, petit hôtel-restaurant de 13 chambres, avec le chef Philippe Boutin en cuisine.

Auteur

Franck Pinay-Rabaroust / ©Anne-Emmanuelle Thion


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.