Publirédactionnel
Temps de lecture

Moins de 2 minutes


Après avoir lancé Plugwine, plateforme qui permet aux vignerons de vendre leur production sur Internet sans les affres de la logistique et de la facturation, Christophe Viet a lancé PlugwinePro début 2017. Comme son nom l’indique, « cette centrale d’achat en ligne, de vins et champagnes est réservée aux acheteurs professionnels : restaurateurs, cavistes, hôteliers etc. » explique le fondateur. Les avantages ? « Ils sont multiples : la possibilité de passer commande en ligne 24h/24 et 7 jours/7 avec un large de choix de plus de 2500 références de vins et champagnes, de conserver un lien direct avec le vigneron, de bénéficier d’une expédition en 24 heures et un franco de port à partir de 48 bouteilles » assure Christophe Viet.

Pour permettre un tel service, tous les vins sont stockés dans un même entrepôt situé du côté de Mâcon (Saône-et-Loire). Contrairement à la plupart des grossistes, l’entreprise n’a aucun intérêt à privilégier tel ou tel vin puisque tous les vins sont stockés en dépôt-vente par les vignerons, il ne s’agit donc pas d’achat-revente mais bien d’une nouvelle « passerelle » entre les vignerons et les acheteurs professionnels. « L’acheteur est totalement libre d’acheter ce qui lui convient le mieux grâce aux explications présentes sur le site internet, mais également grâce à notre équipe de conseillers-sommeliers qui accompagne et conseille gratuitement chaque acheteur en répondant à toutes les questions sur le chat en ligne, par téléphone ou en se déplaçant sur place sur rendez-vous. » Autres avantages de poids : l’acheteur peut recevoir gratuitement des échantillons et commande ensuite sans quantités minimums obligatoires, les panachages sont totalement libres. « Cela permet aux professionnels d’éviter le sur-stockage, d’alléger leur trésorerie et de diversifier facilement leur carte des vins. Et qui dit diversification, dit un meilleur choix pour le client, donc une optimisation du chiffre d’affaires » assure le fondateur de Plugwine qui est aussi le fondateur du site ventealapropriete.com. « Avec PlugwinePro, le restaurateur peut enfin avoir une carte des vins qui lui ressemble et surtout qui le différencie de son voisin. Il peut, par exemple, commander six bouteilles d’un de nos coups de cœur en Loire, deux magnum de rosé Corse, 12 bouteilles de Languedoc et une bouteille d’Yquem …»

Au fil des mois, PlugwinePro compte de plus en plus de vignerons référencés, plus de 700 à ce jour. Le catalogue est composé à 90% de vignerons indépendants, pépites du vignoble mais aussi des grands noms du vin français Plus de 500 références à moins de 7€ HT et autant de vins « bios », la palette est désormais suffisamment large pour séduire tous les cavistes et restaurateurs, de la brasserie aux tables multi-étoilées. Pour ceux qui restent frileux face à l’achat sur Internet, PlugwinePro organise tous les mois à Paris dans son caveau de dégustation une journée porte ouverte avec une sélection de vignerons de la plateforme qui viennent faire gouter leurs vins, et bientôt un tour de France en région !

Vidéo

Lien

www.plugwinepro.com

Auteur

Rédaction Atabula / © dmitrimaruta


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.