Atabula+, nouvelle offre payante de la plateforme Atabula


Après plus de sept années d’existence, le média Atabula développe une nouvelle offre. À partir du 1er septembre, Atabula+ va apporter encore plus d’informations et plus de services à nos lecteurs. Cette offre – dont vous pouvez découvrir tous les avantages en cliquant ici – sera réservée aux abonnés.

En faisant ce choix du payant pour une partie de son contenu éditorial, Atabula vise un double objectif. D’abord, le souci d’une plus grande indépendance. Cette indépendance est au cœur de la démarche d’Atabula. C’est grâce à elle que le média peut continuer son travail d’information en toute liberté et aborder tous les sujets sans concession. Cette diversification de nos sources de revenus va logiquement renforcer la qualité et la pertinence de notre production éditoriale. L’équipe va s’agrandir pour assurer notre développement et garantir aux 250 000 visiteurs uniques mensuels un contenu toujours plus pointu et tourné vers les professionnels de la restauration. C’est pour eux qu’Atabula+ a été pensé.

Ensuite, ce choix économique va donc nous permettre de développer nos offres. Dès le mois de septembre, vous trouverez des rubriques renouvelées, des dossiers thématiques, des benchmarks, une nouvelle plateforme de présentation des acteurs des arts de la table et une application mobile pour un plus grand confort de lecture. Dans les prochains mois, les abonnés auront également accès à des bases de données exclusives.

Dès le 1er septembre, le contenu éditorial d’Atabula sera mixte : des articles gratuits et des articles payants. Le « gratuit » sera dédié à des contenus courts (fil info, actualités diverses). En cela, Atabula restera une vigie d’information pour tous. Le « payant » sera principalement consacré à des analyses, du décryptage et, plus largement, à du contenu à forte valeur ajoutée.

L’ambition d’Atabula est claire : proposer toujours plus d’informations et de services aux professionnels de la restauration, et répondre à leurs multiples attentes dans un secteur en mutation perpétuelle.

Abonnez-vous

Lien vers la page d’abonnement

Tarif spécial pour les abonnés à la newsletter (lien reçu par mail)

Auteur

Franck Pinay-Rabaroust


 

4 Réponses

  1. T. Tilash

    Étant donné que la page d’abonnement est déjà lancée, j’imagine bien que mon commentaire arrive un peu tard… Mais au cas où, j’attire tout de même votre attention sur la plateforme « Patreon ».
    Elle permet de définir plusieurs niveaux d’abonnement, avec des contenus exclusifs ou pas, et permet ainsi à chacun de soutenir un projet (en l’occurrence le votre) à la hauteur qu’il estime juste (ou tout simplement à la hauteur de ses moyens).
    La plateforme est encore peu connue en France, mais beaucoup de sites ou créateurs de contenu (notamment sur Youtube) l’utilisent pour financer leurs productions, et parfois-même sans proposer de contenu exclusif aux abonnés (et ça fonctionne !).
    Bref, une piste de réflexion alternative ou additionnelle à votre offre d’abonnement.
    Quoi qu’il en soit je vous souhaite bien évidemment tout le succès que vous méritez !

    Répondre
    • Caol Ila

      J’y avais pensé aussi car j’ai peur qu’Atabula devienne un site pro car la plupart des abonnés seront des professionnels (d’ailleurs le prix est affiché HT) qui passent le coût dans leurs dépenses… Je ne me vois pas mettre 120€ pour s’abonner à un site dont je lis 2 à 3 articles par mois ! Je suis plutôt franchement déçu de la nouvelle…

      Répondre
  2. Patricia

    Le payant est la suite logique de votre formidable travail. Bravo à vous et à votre équipe ! Et hâte de découvrir vos nouveaux contenus

    Répondre
  3. Patrick COULIBEUF

    Le site Samyrabbat.com m’offre déjà tous les avantages du + de ATABULA. Pour quelles raisons devrais-je payer pour ce qu’on me décline ailleurs gratuitement ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.