La Bretagne, championne de l’identité culinaire auprès des Français

Quand on demande aux Français de citer des produits régionaux, les gourmands pensent spontanément crêpes, galettes, kouign amann… 68% des personnes interrogées par une étude OpinionWay pour Pourdebon, un...
3 Nombre de commentaires
  • Jeff
    10 juillet 2017 at 10:34
    Laisser un commentaire

    Je suis moitié breton moitié normand et pourtant à la lumière de mes nombreux voyages culinaires dans l’hexagone je trouve un peu exagéré de plébisciter ma région.
    La Bourgogne, l’Alsace, le sud ouest méritent par exemple les mêmes honneurs par la richesse de leurs produits du terroir et le nombre de recettes gourmandes qu’elles proposent !
    En bref la France est tellement riche à table qu’aucune région ne surpasse vraiment les autres si l’on est épicurien et gourmet !??

  • dj alsace
    24 juillet 2017 at 12:16
    Laisser un commentaire

    Et oui, parmi toutes les régions, c’est la bretagne qui ravit beaucoup les papilles avec ses crêpes et sa cuisine traditionnelle, pour ma part.

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Le chef Arnaud Tabarec du restaurant Roof de l’hôtel Five Seas à Cannes nous raconte son quotidien lors du Festival de Cannes.

    _____

    LIRE TOUTES LES CITATIONS DU JOUR

    + 4,2%… soit la hausse de consommation de bière des Français en 2018.

    _____

    LIRE TOUTES LES CHIFFRES DU JOUR

    • Regarde-moi, je mange !

      69% des Millenials prennent en photo leur assiette. Cela porte un nom e Corée du Sud : le Mok bang. Cela devient même un métier. ...