L’émission « On ne parle pas la pleine ! », animée par Alain Kruger sur France Culture, consacre sa programmation estivale aux liens entre pouvoir et gastronomie. Le 9 juillet dernier, Alain Ducasse inaugurait la série en revenant sur ses souvenirs et rencontres avec les présidents français successifs : débat pointu autour du clafoutis aux cerises avec Mitterrand, enseignement de la recette du lièvre à la royale à Giscard qui en était fou, repas interminable avec Hollande, agapes avec Emmanuel Macron à qui il fit goûter le foie gras de sa grand mère…


Programmation à venir

Le meilleur de la France et le goût de l’enfance – Dimanche 16 juillet

« Danièle Mazet-Delpeuchcuisinière de la salle à manger privée du président et le soufflé à la truffe d’un dîner très privé entre les Gorbatov et les Mitterrand rue de Bièvre ».

Comme le disait Churchill : « Il faut vivre » – Dimanche 23 juillet 

« L’historienne Catherine Heyrendt-Sherman livre le régime alimentaire de Sir Winston qui jugeait que l’estomac gouvernait le monde et s’ingéniait à bien remplir le sien. ».

Marchés de campagnes – Dimanche 23 juillet 

« En compagnie de la journaliste et écrivaine Michèle Cotta sur les marchés et à table avec les Présidents de Pompidou à Sarkozy ».

Auteurs

Rédaction Atabula / ©France Culture


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.