Un concours de pâtisserie pour voir sa recette à la carte du Fouquet’s. À partir du 3 septembre

Le groupe hôtelier Lucien Barrière lance la deuxième édition de son concours Cook Master Barrière destiné aux pâtissiers amateurs. Le gagnant verra sa recette mise à l’honneur sur la carte des restaurants Barrière, notamment du Fouquet’s à Paris. Du 3 septembre au 31 octobre 2013, il sera possible de poster photos et détails de sa création pâtissière sur la page officielle des hôtels Barrière sur le réseau social Facebook.

Des chefs du groupe hôtelier, des invités-surprise et le lauréat 2012, Anthony Le Rhun, détermineront trois finalistes, qui viendront ensuite réaliser leur création dans les cuisines de l’hôtel Fouquet’s Barrière à Paris. De Deauville à Cannes ou Enghien-les-Bains, en passant par l’incontournable Fouquet’s de Paris, les restaurants du groupe hôtelier de luxe ajouteront à leur carte la pâtisserie de l’heureux gagnant pendant un an.

Le lauréat de l’an passé, Anthony Le Rhun, avait imaginé une trilogie de choux à la crème mousseuse au caramel beurre salé. Intitulée « Le Chouchou de Lucien », en hommage au dessert préféré de Lucien Barrière, le Paris-Brest, sa création s’est écoulée à plus de 25.000 exemplaires. Il a d’ailleurs depuis créé sa propre marque, C & Choux qui distribue ses pâtisseries dans des points de vente de Caen. Il projette aujourd’hui de développer ses activités et d’ouvrir un « bar à choux » événementiel et une boutique, grâce au site participatif My Major Company.

Nom de l’événement – Cook Master Barrière 2013

Quand – Du 3 septembre au 31 octobre

Comment – Poster photos et détails de la création sur la page officielle des hôtels Barrière

En savoir plushttps://www.facebook.com/hotelsbarriere

Atabula 2019 - contact@atabula.com

Haut de page