La gastronomie bouge et se retrouve avec l’association Mange, Lille !

Trois questions à Nicolas Verhulst, l’un des initiateurs de Mange, Lille ! qui organise un premier événement mercredi 16 octobre avec six chefs de la région. Atabula – Comment...
Mange Lille

Trois questions à Nicolas Verhulst, l’un des initiateurs de Mange, Lille ! qui organise un premier événement mercredi 16 octobre avec six chefs de la région.

Atabula – Comment est né ce projet ?

Nicolas Verhulst – De l’idée généralement véhiculée selon laquelle il ne se passe rien à Lille en matière de gastronomie. Nous avons eu envie de faire parler des jeunes chefs installés ou en cours d’installation. Il nous a semblé logique d’organiser pour cela un moment de partage et de convivialité, dans l’esprit des valeurs de la cuisine. Et quoi de mieux qu’un dîner, d’autant que les chefs ont répondu tout de suite présents.

MLlogoConcrètement, Mange, Lille !, c’est quoi ?

La première chose a été de constituer un collectif d’amis de la gastronomie autour d’une équipe de chefs pour organiser un dîner de lancement. Ce dîner aura lieu ce mercredi (16 octobre, ndlr) et réunira une centaine de convives principalement lillois et gastronomes. Une sorte de générale, avant d’organiser d’autres événements.

.

Justement, comment voyez-vous la suite ?

D’autres chefs nous ont d’ores et déjà contacté pour rejoindre le collectif. D’ici la fin de l’année, nous envisageons deux dîners chez deux chefs. En 2014, des événements de plus grande envergure sont en cours de création pour accueillir plus de public, car ce premier dîner se fait déjà à guichets fermés.

Propos recueillis par Franck Pinay-Rabaroust

Dîner au Saint-Jo – 5 rue Saint-Joseph (Lille) Six chefs, six plats – Complet

Lien vers la page Facebook

Site Internet en construction

One Comment
  • BARRAU
    16 octobre 2013 at 8:32
    Laisser un commentaire

    Bonjour,

    J’aimerais savoir comment fait-on pour pouvoir réserver pour la prochaine soirée de mange, Lille! Je n’ai pas envie de râter cet événement en tant que fan de gastronomie en tout genre!
    Merci de nous tenir au courant!

    Claudia

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLICITÉ


    SNACK & STREET


    PUBLICITÉ


    LA PLATEFORME ATABULA