Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Élysée : « C’est essentiel de voir et rencontrer les gens chez eux pour comprendre leurs produits »

Atabula – Pourquoi avez-vous accepté de participer à ce voyage ? Guillaume Gomez – J’avais rencontré à l’Ambassade de Finlande à Paris, lors d’une exposition, des producteurs et des...

Atabula – Pourquoi avez-vous accepté de participer à ce voyage ?

Guillaume Gomez – J’avais rencontré à l’Ambassade de Finlande à Paris, lors d’une exposition, des producteurs et des chefs finlandais et quand on nous a proposé de venir voir sur place j’ai tout de suite accepté. C’est intéressant et essentiel de voir et rencontrer les gens chez eux pour comprendre leurs produits.

GuillaumeGomez.

Pensez-vous que ce type de voyage est un bon moyen de découvrir de nouveaux produits, pourquoi ?

Oui, bien sûr, car tous ne sont pas transportables ou s’altèrent avec le voyage. Voir et goûter les produits, bruts ou pas, est intéressant. Rencontrer tous les acteurs de la production ou des élevages est aussi formateur. Souvent sinon nous ne voyons que ceux en charge de la commercialisation.

Quel est le produit qui vous a marqué le plus et pourquoi ?

Nous avons vu beaucoup de produits, certains n’ont pas de grand intérêt à être exportés, d’autres oui. Le travail autour de certaines baies notamment peut nous inspirer. Les jus, les extraits et les baies déshydratées méritent une vraie réflexion de notre part. Il y  une puissance et une longueur en bouche intéressantes.

Faviconfondblanc20g Propos recueillis par Hanna Borys – © hanna borys

Article en lien

Atabula y était… au pays de la baie arctique, en voyage avec des chefs français en Finlande

Un commentaire
  • swann robin
    8 juillet 2014 at 5:46
    Laisser un commentaire

    La pomme de terre de laponie produit exceptionnel,la mure des marais un peu spéciale,plein de produits a decouvrire la bas.

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.