Le Clair de la Plume (Grignan) : Allano top !

par Franck Pinay-Rabaroust Julien Allano, chef du restaurant du Clair de la Plume, à Grignan, a la bouille ronde et le sourire franc. Derrière ses fourneaux, il sait où...
Le Clair de la Plume Julien Allano
Le Clair de la Plume Julien Allano

par Franck Pinay-Rabaroust

Julien Allano, chef du restaurant du Clair de la Plume, à Grignan, a la bouille ronde et le sourire franc. Derrière ses fourneaux, il sait où il veut aller, lui le natif d’Avignon qui ne jure que par les produits de la région. Il fut un très jeune chef à « La Mirande » (Avignon) puis au Palm Beach d’Ajaccio, deux établissements étoilés. Depuis son arrivée début 2013 au Clair de la Plume, Julien Allano dessine une cuisine sudiste – pistou, parmesan, chakchouka de poivrons, aïoli… – précise et gourmande.

Julien Allano Clair de la PlumeRien de révolutionnaire, aucune volonté de faire exploser les lignes, et tant mieux. Le chef répète d’ailleurs à l’envi son mantra culinaire : l’évolution dans la tradition. La magnifique bâtisse construite aux 17e et 18e siècles se prête parfaitement à cette cuisine faussement reposante mais réellement gourmande, au dressage ciselé, parfois un peu trop mais qui ne nuit pas au tempo soutenu pendant tout le repas. Jusqu’aux desserts dont il faut souligner la très grande qualité grâce à un pâtissier d’exception. Philippe Riquier – ex de Guy Savoy, Marc Veyrat ou Arnaud Donckele – allume les papilles en fin de repas avec des créations sucrées et fruitées dignes des plus grands restaurants. Tout est bien en place pour que, demain, ce Clair de la Plume receuille la juste reconnaissance des guides et devienne une adresse incontournable de la région.

Faviconfondblanc20g

Franck Pinay-Rabaroust – © Alain Maigre

Hôtel-Restaurant LE CLAIR DE LA PLUME – Place du Mail (Grignan) – 04 75 91 81 30  – www.clairplume.com/grignan

[nggallery id=29]


Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.