Un petit noir en orbite, c’est pour demain

[ezcol_1fifth]

.

.

.

.

..

 

.

Le « coin café » sera le point de rendez-vous pour se rencontrer dans la Station, une sorte de réseau social de l’espace

[/ezcol_1fifth] [ezcol_4fifth_end]

La première machine espresso à capsule capable de fonctionner dans des conditions spatiales extrêmes vient de voir le jour. Elle est le fruit de l’union de deux sociétés italiennes — Argotec et Lavazza — en collaboration avec l’Agence Spatiale Italienne. Baptisée ISSpresso, La machine va permettre, selon le communiqué de presse la marque italienne « de faire un espresso parfait en apesanteur ». Giusseppe Lavazza, vice-président de la marque éponyme rappelle que « le café italien est une boisson universelle et cela fait un moment que nous pensons à envoyer l’espresso dans l’espace. En fait, il y a déjà dix ans de cela, nous avions mis l’espresso en orbite sous une forme artistique avec des photographies prises par Thierry Le Gouès et notre calendrier Mission to Espresso. »

Machine Isspresso
Machine Isspresso

Pour les initiateurs du projet, ce café de l’espace va également jouer son rôle social. le « coin café » sera le point de rendez-vous pour se rencontrer dans la Station, une sorte de réseau social de l’espace, un lieu pour se retrouver, discuter et se détendre: un aspect non négligeable des missions qui éloignent les astronautes de leur domicile pendant de longs mois dans un environnement exigeant. Cette machine à café à capsule nouvelle génération permettra non seulement de préparer l’espresso classique mais aussi un caffè lungo ou d’autres boissons chaudes telles que thé, infusion ou bouillon, nécessaire à la réhydratation des aliments. Samantha Cristoforetti, astronaute de l’Agence Spatiale Européenne et capitaine de l’armée de l’air, sera non seulement la première femme astronaute italienne à aller dans l’espace mais aussi le tout premier astronaute de l’histoire de la conquête spatiale à savourer un authentique espresso italien en orbite.

Faviconfondblanc20g  Franck Pinay-Rabaroust / © Thierry Le Goues – Lavazza

 

[/ezcol_4fifth_end]
Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page