Un petit noir en orbite, c’est pour demain

. . . . ..   . Le « coin café » sera le point de rendez-vous pour se rencontrer dans la Station, une sorte de réseau social de l’espace...

[ezcol_1fifth]

.

.

.

.

..

 

.

Le « coin café » sera le point de rendez-vous pour se rencontrer dans la Station, une sorte de réseau social de l’espace

[/ezcol_1fifth] [ezcol_4fifth_end]

La première machine espresso à capsule capable de fonctionner dans des conditions spatiales extrêmes vient de voir le jour. Elle est le fruit de l’union de deux sociétés italiennes — Argotec et Lavazza — en collaboration avec l’Agence Spatiale Italienne. Baptisée ISSpresso, La machine va permettre, selon le communiqué de presse la marque italienne « de faire un espresso parfait en apesanteur ». Giusseppe Lavazza, vice-président de la marque éponyme rappelle que « le café italien est une boisson universelle et cela fait un moment que nous pensons à envoyer l’espresso dans l’espace. En fait, il y a déjà dix ans de cela, nous avions mis l’espresso en orbite sous une forme artistique avec des photographies prises par Thierry Le Gouès et notre calendrier Mission to Espresso. »

Machine Isspresso

Machine Isspresso

Pour les initiateurs du projet, ce café de l’espace va également jouer son rôle social. le « coin café » sera le point de rendez-vous pour se rencontrer dans la Station, une sorte de réseau social de l’espace, un lieu pour se retrouver, discuter et se détendre: un aspect non négligeable des missions qui éloignent les astronautes de leur domicile pendant de longs mois dans un environnement exigeant. Cette machine à café à capsule nouvelle génération permettra non seulement de préparer l’espresso classique mais aussi un caffè lungo ou d’autres boissons chaudes telles que thé, infusion ou bouillon, nécessaire à la réhydratation des aliments. Samantha Cristoforetti, astronaute de l’Agence Spatiale Européenne et capitaine de l’armée de l’air, sera non seulement la première femme astronaute italienne à aller dans l’espace mais aussi le tout premier astronaute de l’histoire de la conquête spatiale à savourer un authentique espresso italien en orbite.

Faviconfondblanc20g  Franck Pinay-Rabaroust / © Thierry Le Goues – Lavazza

 

[/ezcol_4fifth_end]

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.