Des lundis sans viande pour McCartney, le Guide Michelin sortira en janvier, le Guide Hachette des vins aborde la trentaine sans rougir

Vu sur le web Paul McCartney : Un jour sans viande pour le climat A la veille du sommet extraordinaire de l’ONU sur le changement climatique, c’est l’appel lancé par...

Vu sur le web

Paul McCartney : Un jour sans viande pour le climat

A la veille du sommet extraordinaire de l’ONU sur le changement climatique, c’est l’appel lancé par Paul McCartney qui veut interpeller les consommateurs de viande. La recette est simple : un people, du rap et une petite impro pour convaincre de supprimer la viande une fois par semaine. Une opération intitulée Les lundis sans viande et relayée sur Twitter ! Sur YouTube, l’artiste s’exprime en ces termes :

J’ai besoin de votre aide, je veux que vous vous connectiez sur Pledge.meatfreemondays.com et que vous souteniez l’idée des lundis sans viande. Nous enverrons ensuite vos promesses aux politiciens, et ceux-ci devront alors s’engager à faire quelque chose à ce sujet.

Enquête

Restaurants scolaires : Mieux cuisiner pour moins gaspiller !

Le magazine Que choisir -n°529, Octobre 2014- fait plus qu’aborder la question des cantines scolaires, il décrypte les habitudes de ces lieux de consommation qui répondent aujourd’hui au nom de restaurants scolaires. Gestion des déchets, malbouffe, l’enquête aborde aussi le thème du gaspillage. Certaines cantines scolaires recrutent des chefs passés par les cuisines d’étoilés pour remettre au goût du jour des plats goûteux, et réduire les déchets en impliquant les élèves dans des programmes pédagogiques. Ainsi, l’association lyonnaise Zéro gaspil’ a entamé à ce sujet une démarche de responsabilisation des élèves, impliquant un restaurant scolaire de la banlieue lyonnaise pionnier dans l’application du concept.

Edition

Le Guide Michelin change sa date de parution en 2015

D’après les informations du Point.fr, le Guide Michelin a choisi d’avancer la sortie de l’édition 2015 d’un mois. Au lieu d’être annoncé le lundi 23 février 2015, le nouvel opus de la bible rouge sera livré au monde de la gastronomie le lundi 26 janvier 2015. Et la version papier sera disponible en librairie, à compter du vendredi 30 janvier 2015.

Le Guide Hachette des vins a 30 ans

Après 30 années d’édition, le Guide Hachette des vins est devenu un outil de référence pour les professionnels et amateurs de vins. Cet outil  dresse en 2015 le portrait de 10 000 cuvées sélectionnées parmi 40 000 présentées. A cette date anniversaire, la présentation du guide gagne en modernité avec deux nouveaux volets comprenant d’une part, une notice de présentation du producteur et d’autre part, un commentaire sur le vin qui introduit une estimation de garde et la suggestion d’un accord mets et vin.

Christelle Zamora

 

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le chef Arnaud Tabarec du restaurant Roof de l’hôtel Five Seas à Cannes nous raconte son quotidien lors du Festival de Cannes.

_____

LIRE TOUTES LES CITATIONS DU JOUR

+ 4,2%… soit la hausse de consommation de bière des Français en 2018.

_____

LIRE TOUTES LES CHIFFRES DU JOUR

  • Regarde-moi, je mange !

    69% des Millenials prennent en photo leur assiette. Cela porte un nom e Corée du Sud : le Mok bang. Cela devient même un métier. ...