Le chef étoilé Jean-Louis Nomicos va réaliser la carte du restaurant de la Fondation Louis Vuitton

Chef étoilé dans son restaurant parisien Les Tablettes de Jean-Louis Nomicos (16e arr.), Jean-Louis Nomicos, ex de la Grande Cascade et de Lasserre, se voit confier les cuisines du...
Jean-Louis Nomicos
Jean-Louis Nomicos

Chef étoilé dans son restaurant parisien Les Tablettes de Jean-Louis Nomicos (16e arr.), Jean-Louis Nomicos, ex de la Grande Cascade et de Lasserre, se voit confier les cuisines du Frank, le restaurant de la Fondation Louis-Vuitton qui ouvre le 27 octobre prochain.

[ezcol_1fifth]

.

.

.

.

.

.

.

.

.

LE FRANK – Fondation Louis Vuitton – 8 Avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne – Paris 16e arr. – www.fondationlouisvuitton.fr – Ouverture les lundi, mercredi et jeudi de 12h à 20h, et nocturne le vendredi jusqu’à 23h. Samedi et dimanche de 10h à 20h. Dîners sur réservation mercredi et jeudi soir. Fermeture le mardi.

[/ezcol_1fifth] [ezcol_4fifth_end]

ATABULA – A quoi ressemblera Le Frank, futur restaurant de la Fondation Louis Vuitton ?

JEAN-LOUIS NOMICOS – Je crois que ce sera d’abord un lieu extraordinaire, dans la verdure du bois de Boulogne et à seulement quelques minutes de Paris. L’établissement sera dans l’esprit de la marque Louis Vuitton, avec les codes esthétiques et de qualité que nous lui connaissons tous. Il suffit de voir le bâtiment dessiné par l’architecte Frank Gehry pour ressentir des émotions remarquables. Proposer de la restauration dans un tel lieu est un sacré privilège.

Fondation Louis Vuitton

Fondation Louis Vuitton

Que trouvera-t-on sur la carte ?

Ce sera une carte avec une forte identité française, en correspondance avec la marque Louis Vuitton. La cuisine sera axée autour de plats classiques revisités dans un cadre contemporain. Pour le déjeuner, nous proposerons une restauration simple mais de belle qualité. Le soir, en revanche, nous irons vers une offre plus sophistiquée avec de beaux produits comme la truffe. Je travaille actuellement à la réalisation de la carte, nous faisons des essais et tout sera fin prêt pour l’ouverture au public le 27 octobre. La carte sera plutôt courte et changera régulièrement.

Combien de couverts ?

Il y aura 60 couverts à l’intérieur, 40 en terrasse. Il y a également un magnifique espace au bar de six places où il sera possible de manger. Nous démarrons avec une équipe de 25 personnes pour assurer la cuisine et le service.

Faviconfondblanc20g  Propos recueillis par Franck Pinay-Rabaroust

 

[/ezcol_4fifth_end]

Un commentaire
  • Raphaco
    2 octobre 2014 at 10:27
    Laisser un commentaire

    Bonjour,

    est il possible de réserver une table au Frank dès aujourd’hui ?

    Merci,

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Le chef Arnaud Tabarec du restaurant Roof de l’hôtel Five Seas à Cannes nous raconte son quotidien lors du Festival de Cannes.

    _____

    LIRE TOUTES LES CITATIONS DU JOUR

    + 4,2%… soit la hausse de consommation de bière des Français en 2018.

    _____

    LIRE TOUTES LES CHIFFRES DU JOUR

    • Regarde-moi, je mange !

      69% des Millenials prennent en photo leur assiette. Cela porte un nom e Corée du Sud : le Mok bang. Cela devient même un métier. ...