Quatorze nouveaux restaurants étoilés dans le guide Michelin Grande-Bretagne et en Irlande 2015

. . Les 14 nouvelles étoiles de notre guide 2015 montrent la grande richesse et la diversité des restaurants britanniques . . . Le guide compte 142 restaurants...

[ezcol_1fifth]

.

.

Les 14 nouvelles étoiles de notre guide 2015 montrent la grande richesse et la diversité des restaurants britanniques

.

.

.

Le guide compte 142 restaurants à une étoile (dont 14 nouveaux), 21 restaurants à deux étoiles et quatre établissements à trois étoiles. En outre, il compte 155 Bibs gourmands (dont 26 nouveaux)

[/ezcol_1fifth] [ezcol_4fifth_end]

Les inspecteurs du guide Michelin au Royaume-Uni se sont montrés généreux cette année. Quatorze nouveaux restaurants ont reçu leur première étoile dans l’édition 2015 du guide Grande Bretagne et Irlande. Ce sont désormais 167 restaurants qui ont au moins une étoile. Parmi les nouveaux venus, on peut citer deux restaurants londoniens qui abolissent la table traditionnelle, invitant au contraire les clients à prendre place au comptoir, pour une atmosphère plus détendue et décontractée. A Barrafina, les clients installent leur tabouret contre un bar en forme de L pour déguster des tapas et grignoter d’autres petits plats. Situé dans le quartier de Soho, le restaurant peut accueillir 23 couverts et ne prend pas de réservations. Quant à Kitchen Table at Bubbledogs, on y sert un menu dégustation fixe de 12 à 14 plats qui tournent tous autour d’un seul et même ingrédient. Parmi les autres restaurants londoniens à avoir reçu leur première étoile, on compte le restaurant indien Gymkhana, le City Social du chef Jason Atherton, le Fera du cuisinier Simon Rogan à l’hôtel Claridge, et The Clove Club. « Les 14 nouvelles étoiles de notre guide 2015 montrent la grande richesse et la diversité des restaurants britanniques. Et cela va du pub de campagne au lieu de rencontre pour hipsters, de la brasserie où l’on mange au comptoir au restaurant plus classique », déclare Rebecca Burr, la rédactrice en chef du guide.

L’Écosse accueille deux nouvelles tables étoilées : l’Isle of Eriska, sur l’île d’Eriska et le Three Chimneys & The House Over-By, sur l’île de Skye. Le pays de Galles compte également deux nouveaux restaurants une étoile: le Ynyshir Hall à Machynlleth et le Crown at Whitebrook à Monmouth. Quant à La Cornouailles, un nouvel établissement, situé à Port Issac, se voit distingué d’une étoile : le Outlaw’s Fish Kitchen, emmené par le chef Nathan Outlaw. Trois nouveaux pubs sont récompensés cette année par une étoile, dont le Treby Arms, dirigé par l’un des gagnants de l’émission télévisée MasterChef. « La connaissance et l’intérêt du grand public pour la gastronomie s’affirment année après année et il y a fort à parier que les amateurs d’émissions culinaires ne seront pas les seuls à programmer une visite dans le Devon à la découverte du Treby Arms », explique Rebecca Burr.

Au total, 167 restaurants ont été récompensés par une ou plusieurs étoiles dans la dernière édition du guide. Le club exclusif des restaurants 3 étoiles est lui resté inchangé : The Waterside Inn, The Fat Duck, Gordon Ramsay et Alain Ducasse au Dorchester. En revanche, le chef Nobu Matsuhisa n’est probablement pas ravi des résultats de cette année. En effet, les inspecteurs ont retiré leur étoile à ses deux restaurants londoniens, le Nobu et le Nobu Berkeley Street. Au final, le guide compte 142 restaurants à une étoile (dont 14 nouveaux), 21 restaurants à deux étoiles et quatre établissements à trois étoiles. En outre, il compte 155 Bibs gourmands (dont 26 nouveaux)

Le guide Michelin Grande Bretagne & Irlande 2015 coûte £15.99 (16.99 € en Irlande).

Faviconfondblanc20g  AFP/Relaxnews

 

[/ezcol_4fifth_end]

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉ


SNACK & STREET


PUBLICITÉ


LA PLATEFORME ATABULA