La croisière s’amuse et mange mieux

L’intérêt pour le bien manger est partout, ou presque. A bord des avions depuis quelques années, dans les gares, dans les stations de ski, bref, partout où il y a du tourisme et du passage. Jamais la gastronomie et le tourisme n’ont été aussi liés. Désormais les croisières s’y mettent aussi. Les compagnies maritimes se lancent donc dans l’aventure de la gastronomie et surfent sur une tendance qui ne cesse de prendre de l’importance. Petit passage en revue des offres en présence.

[ezcol_1half]

Une offre multiple : jusqu’à 20 espaces de restauration différents

[/ezcol_1half] [ezcol_1half_end]

À bord de l’Oasis of the Seas, actuellement le plus grand paquebot de croisières au monde (362 mètres de long), les voyageurs peuvent découvrir le concept de « Dynamic Diner » : une offre étendue de restauration, comprise dans le prix, qui offre plus de choix. Pas moins de 20 espaces de restauration attendent les clients, qui profitent d’une souplesse dans les horaires. Le restaurant principal a lui été réaménagé et s’organise autour de trois espaces culinaires différents, proposés sans suppléments tarifaires. Cuisine américaine, asiatique et gastronomique arrivent à bord du navire, dès le 14 mars prochain. Son sister-ship, l’Allure of the seas bénéficiera des mêmes aménagements et des mêmes nouveautés dès le 20 mai 2015 – www.royalcaribbean.fr

[/ezcol_1half_end] [ezcol_1half]

Y a pas d’heure pour en manger…

[/ezcol_1half] [ezcol_1half_end]

Les navires de croisières ont compris que les voyageurs ne voulaient plus qu’on leur dicte l’heure à laquelle il faut passer à table. Avec son concept des slow cruises, littéralement « les croisières lentes », qui permettent de prendre son temps, Costa Croisières propose aux touristes de décider de l’heure à laquelle ils veulent manger, pour plus de liberté. Les voyageurs peuvent combler leur faim de 18h30 à 22h30 – www.costacroisieres.fr

[/ezcol_1half_end] [ezcol_1half]

Le chef est à bord

[/ezcol_1half] [ezcol_1half_end]

Pour éveiller les papilles de leurs hôtes, les compagnies de croisières font appel à de grands chefs. Dernière en date, Star Clippers qui a lancé une série de croisières gastronomie et vins, associant grandes toques et sommeliers renommés. Le chef Bea Schulz et la sommelière Nathalie Lumpp ou encore le chef Marcus Semmler et le sommelier Gwenaël Laroche font partie des quelques prodiges culinaires qui ont embarqué à bord des voiliers pour régaler les voyageurs.

[/ezcol_1half_end] [ezcol_1half]

Une montée en gamme de la qualité

[/ezcol_1half] [ezcol_1half_end]

Douze des 17 navires de la compagnie maritime Costa Croisières embarquent désormais une authentique pizzeria dont les spécialités sont préparées par des « pizzaioli » italiens diplômés de la célèbre « Accademia Italiana della Pizza ». Dans une ambiance 100% italienne, la pizzeria est ouverte tous les jours de 18h30 à 23h. Sur les navires de la neoCollection Costa Croisières, ceux qui permettent de découvrir le concept des croisières lentes, les voyageurs essaient également des recettes des pays visités, directement dans les restaurants. Les plats, préparés selon la tradition locale, sont accompagnés de vins servis au verre, et sélectionnés par l’Association italienne des Sommeliers.

 [/ezcol_1half_end]

Faviconfondblanc20g Franck Pinay-Rabaroust, avec Relaxnews AFP/ © Masyanya

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page