Epicure, le restaurant d’Eric Frechon, élu meilleur restaurant d’hôtel au monde

Epicure Eric Frechon Bristol

Le restaurant Epicure du Bristol (Paris 8e arr.), trois étoiles au Guide Michelin et tenu par le chef Eric Frechon, a été élu meilleur restaurant d’hôtel du monde par le site gastronomique The Daily Meal. Le Français a réussi à devancer Heston Blumenthal du Mandarin Oriental à Londres ou le Louis XV d’Alain Ducasse de l’Hôtel de Paris de Monte Carlo.

[ezcol_1half]

Pour dresser la liste des « 101 Meilleurs restaurants d’hôtels à travers le monde », les rédacteurs du site ont pris en compte les critiques du Guide Michelin, divers classements internationaux et les vainqueurs des précédentes éditions continentales de ce classement. Une première sélection a été faite par continent, mais au final, c’est un panel de blogueurs culinaires, critiques gastronomiques et journalistes spécialisés du monde entier qui ont voté en ligne pour les lauréats. Pour se faire une place dans ce classement, les établissements devaient être adossés à un hôtel disposant d’au moins 15 chambres et aussi se situer sous le même toit.

Les rédacteurs du Daily Meal tiennent à souligner que les temps changent pour cette catégorie de restaurants, longtemps considérée comme le parent pauvre de la restauration. Ces dernières années, les luxueuses chaînes d’hôtel ont recruté des grands noms de la gastronomie pour redorer leur blason, transformant les restaurants d’hôtels en adresses à part entière qui ne sont plus réservées aux hommes d’affaire en transit.

 Faviconfondblanc20g AFP Relaxnews / ©All Rights Reserved/Trip Advisor

[/ezcol_1half] [ezcol_1half_end]

Le Palmarès

1. Epicure, Le Bristol, Paris

2. Dinner by Heston Blumental, Mandarin Oriental, Hyde Park, Londres

3. Le Louis XV, Hôtel de Paris, Monte Carlo

4. Il Palagio at Four Seasons Hotel Firenze, Florence

5. The Bazaar by José Andrés at the SLS Hotel, Los Angeles

6. Jean Georges at the Trump International Hotel & Tower, New York

7. Blue by Eric Ripert at The Ritz-Carlton, Grand Cayman

8. Le Manoir aux Quat’Saisons Restaurant du Manoir aux Quat’Saisons, Great Milton, Royaume-Uni

9. é by José Andrés at The Cosmopolitan of Las Vegas

10. El Motel Restaurant, Hotel Empordà, Figueres, Espagne

[/ezcol_1half_end]

Atabula 2019 - contact@atabula.com

Haut de page