« Dubai Food Festival 2015 » : Dubai mise aussi sur la gastronomie

Le “Dubai Food Festival”, qui se déroulera du 6 au 28 février 2015, met à l’honneur les saveurs authentiques des émirats, les restaurants étoilés et les nouveaux concepts locaux.

[ezcol_1fifth]

.

.

.

Gulfood, le plus grand salon professionnel de la gastronomie au monde, se tiendra à nouveau au Dubai World Trade Centre

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Plus d’informations sur www.dubai.fr et www.dubaifoodfestival.com 

[/ezcol_1fifth] [ezcol_4fifth_end]

GASTRONOMY - FINE DININGDu 6 au 28 février 2015, Dubai organisera la seconde édition du “Dubai Food Festival”, qui sera ponctuée de nombreux événements et activités reflétant la richesse gastronomique de l’émirat, des restaurants étoilés à la street food, des marques internationales aux nouveaux concepts prônant la production locale, influencés par les saveurs arabes et la culture des 200 nationalités qui se côtoient dans l’émirat.

Le développement d’un festival annuel dédié à la gastronomie fait partie d’une stratégie globale visant à créer un programme annuel de festivals dans toute la ville, favorisant ainsi le développement touristique et commercial.

Plusieurs célébrités et chefs de renommée internationale ont ouvert des restaurants à Dubai, notamment Jamie Oliver, Marco Pierre White, Gary Rhodes, Pierre Gagnaire, Atul Kochhar, Nobu Matsushisa, et Sanjeev Kapoor. L’année dernière, quelques visionnaires comme Wolfgang Puck, Heinz Beck, Sylvena Rowe, Greg Malouf et Simon Rimmer sont venus compléter la liste. Plusieurs de ces chefs participeront d’ailleurs au festival.

Le programme complet du festival sera dévoilé prochainement; mais quelques éléments sont déjà évoqués notamment le retour de la “cantine de la plage” (beach canteen) concept très apprécié en 2014. Située sur Kite Beach, l’une des plages les plus populaires de Dubai, la “cantine de la plage” sera ouverte pendant toute la durée du festival et accueillera différents restaurants éphémères originaires de Dubai, avec une vue imprenable sur Burj Al Arab et The Palm Jumeirah. Le lieu promet d’être très animé avec la projection de films, de la musique, des démonstrations culinaires et l’apparition de chefs internationaux.

En parallèle du Festival, Gulfood, le plus grand salon professionnel de la gastronomie au monde, se tiendra à nouveau au Dubai World Trade Center le 8 février 2015, avec pas moins de 20 000 marques, 4 500 exposants et 120 pavillons dédiés à différents pays.

Après avoir démontré le potentiel d’investissement de Dubai et sa région, le Global Restaurant Investment Forum (GRIF) se tiendra quant à lui du 16 au 18 février 2015, et expliquera les raisons pour lesquelles Dubai est devenu un lieu stratégique pour de nombreuses marques internationales et partagera les opportunités d’investissement dans cette industrie dans l’émirat et sa région.

Faviconfondblanc20g  La rédaction Atabula et SP Dubai Food Festival 

[/ezcol_4fifth_end]
Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page