Ouverture de « Profiterole Chérie » à Paris : viens-là mon chou…

Meilleur ouvrier de France en pâtisserie, Philippe Urraca vient tout juste d’ouvrir « Profitérole Chérie », sa toute première boutique à Paris consacrée à la profiterole.

Philippe Urraca
Choux, éclair, tiramisu, pop-corn… Les pâtisseries parisiennes n’en finissent plus de vénérer la tendance du monoproduit. Pour son arrivée dans la capitale, le pâtissier Philippe Urraca honore bien plus qu’une simple recette, mais plutôt un dessert que les gastronomes ont davantage l’habitude de commander au restaurant. Son goût prononcé pour cette gourmandise n’est pas nouveau. Le président de l’association des Meilleurs ouvriers de France pâtissiers a déjà consacré un livre de recettes aux profiteroles.

C’est la première fois que le pâtissier se concentre sur un seul et même produit. Jusqu’ici, il ravissait les papilles dans le Gers avec une pâtisserie traditionnelle. Philippe Urraca a donc posé son nécessaire à profiteroles dans le 3e arrondissement de Paris. Sa boutique est baptisée naturellement « Profiterole Chérie ». Pour assurer un craquant parfait, la cuisson est assurée toutes les 45 minutes, tandis que le montage est réalisé à la commande. Les gourmands assisteront en direct à la réalisation du dessert.

Ils auront le choix parmi une dizaine de recettes, dont la classique, une profiterole garnie de glace aux deux vanilles et coiffée d’une sauce au chocolat. Les mordus de paris-brest pourront aussi déguster leur gourmandise fétiche en version profiterole. Compter 6 euros l’unité. Une nouvelle recette sera à tester chaque mois (7 euros).

Le dessert peut être emporté tout comme il peut se déguster dans la minute, puisque la boutique de Philippe Urraca accueille aussi les becs sucrés dans un salon de thé.

 Faviconfondblanc20g AFP Relaxnews / ©T. Dhellemmes

PROFITEROLE CHÉRIE – 17 rue Debelleyme – Paris 3e arr. – http://philippe-urraca.fr/

 

Afficher les commentaires (2)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page