EXCLUSIF – La chef Amandine Chaignot s’installe à Londres pour prendre les cuisines du restaurant de l’hôtel Rosewood

Après deux ans derrière les fourneaux du Raphaël (Paris), Amandine Chaignot, ex membre du jury de la célèbre émission Masterchef, a décidé de partir à Londres pour prendre les...

Après deux ans derrière les fourneaux du Raphaël (Paris), Amandine Chaignot, ex membre du jury de la célèbre émission Masterchef, a décidé de partir à Londres pour prendre les cuisines du restaurant du très chic hôtel Rosewood. Selon nos informations, elle devrait prendre la place de chefs dans les prochains jours.

Amandine ChaignotL’hôtel de luxe Rosewood a ouvert ses portes en octobre 2013. Il a pris place dans un magnifique édifice, situé en plein cœur d’un quartier historique de la capitale anglaise, Holborn.

Avec des parents scientifiques et des études en pharmacie, Amandine Chaignot ne se prédestinait nullement à la cuisine. Mais une série de rencontres de haut niveau en a décidé autrement : Mark Singer, François Adamski, Jean-François Piège, Eric Frechon, Yannick Alléno, Philippe Mille et bien sûr Christopher Hache avec qui elle a travaillé au Bristol et qu’elle rejoint en tant que second de cuisine au Crillon.

A Londres, Amandine Chaignot devrait pouvoir prendre un nouveau départ, après sa rapide – et peu convaincante – participation à l’émission Masterchef, et une expérience très compliquée à l’hôtel Raphaël qui n’a jamais inscrit dans ses priorités la juste valorisation du restaurant.

Faviconfondblanc20g Franck Pinay-Rabaroust / © MLF

A lire sur le même sujet

Amandine Chaignot : « Je ne suis pas la nouvelle blonde qui fait de la télé »

Cuisine française : les jeunes chefs bien dans leur(s) assiette(s)

3 Nombre de commentaires
  • Anthony
    24 décembre 2014 at 10:14
    Laisser un commentaire

    bon soyons honnête cette chef est surement compétente mais elle n’a jamais décroché d’étoiles contrairement à d’autres chef(e)s.

    Elle joue la carte 100% com efficace certes mais qui ne lui donne aucune crédibilité. D’ailleurs au Raphaël elle ne laisse pas un magnifique souvenir 🙁

    On lit sur elle toujours la même chose : fille de scientifiques, elle a arrêté la pharma, fait plein de rencontres, patati patata…

    Je lui dirai (ainsi que d’autres) : mais bosse bon dieu !!! Arrête de faire de la télé, la kéké sur les réseaux sociaux et dans les journaux.

    Une chef ca doit être en cuisine surtout quand on a pas fait ces preuves. Les exemples de réussite : Virginie Basselot (st James) et stephanie Lequellec (prince de Galles), Anne Sophie Pic,…

    Félicitations pour Londres ! Joyeux Noel et au boulot !

  • Chaignot Bernard
    7 juillet 2017 at 9:59
    Laisser un commentaire

    Votre famille est elle originaire du Poitou . Plus exactement de La Roche Posay ?

  • François
    2 septembre 2017 at 12:08
    Laisser un commentaire

    Je connaissais le chef qui officiait depuis 25 ans à l’hôtel Raphaël, un homme chaleureux et humble, qui a été écarté pour faire place à cette jeune femme.
    Sans doute n’y est t-elle pas restée assez de temps pour transformer l’essai ?

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    « Comment peut-on avoir autant de pouvoir en étant aussi incompétent ? J’ai eu en face de moi un amateur. Je me suis levé pour quitter la pièce et il est revenu me chercher au moment où j’allais passer la porte du bureau. La nouvelle direction du Michelin n’a pas le niveau d’un Bernard Naegelen (Directeur du guide Michelin jusqu’en 2000, ndlr) »

    _________

    Marc Veyrat au sujet de son entretien avec Gwendal Poullenec à la suite du retrait de sa troisième étoile dans les colonnes du Point / Lire l’article

    • Un consommateur averti en vaut-il vraiment deux ?

      Il faut bien se rendre à l’évidence, l’être humain se doit de manger régulièrement et pour des raisons qui dépassent la simple gourmandise. Pour assouvir ce besoin vital, il lui faut se procurer des aliments au sein d’une société le plus souvent hyper moderne et organisée autour de l’idée...