Restaurants : les menus du Nouvel An moins chers cette année

A quelques jours du passage à la nouvelle année, les restaurants français affichent un taux de remplissage de 40% en moyenne pour la Saint-Sylvestre, estime le site Lafourchette.com. En...

A quelques jours du passage à la nouvelle année, les restaurants français affichent un taux de remplissage de 40% en moyenne pour la Saint-Sylvestre, estime le site Lafourchette.com. En Province, les clients ont été plus prévoyants qu’à Paris, avec un taux de réservation de 41% contre 37% dans la capitale. Ces comptes, arrêtés au 21 décembre sur le site de réservation en ligne, montrent une anticipation plus importante que l’an dernier à la même époque (respectivement 36% et 29% en 2013).

Pour faire le plein, les restaurateurs s’attendent à des réservations de dernière minute en masse et s’affichent optimistes : 65% d’entre eux pensent que leur taux de remplissage le soir du 31 décembre sera plus important que l’an passé. A noter qu’à Paris, ce sont les 4e et 9e arrondissements qui comptent le plus de réservations pour le moment.

prix menu nouvel an restaurantProduit d’appel pour attirer les consommateurs dans son établissement le soir du réveillon, le menu spécial Nouvel An est proposé de plus en plus fréquemment. Près d’un restaurant sur six le mettra à sa carte cette année, contre un sur sept en 2013. Surtout, le tarif moyen de ces menus de fête est en baisse : 91 euros, contre 107 euros l’an dernier. Par ailleurs, le chocolat semble être l’ingrédient incontournable pour un réveillon dignement célébré, puisque les établissements qui le mettent à leur carte ont en moyenne 12% de réservations supplémentaires que les autres.

Enfin, au restaurant, les Français réveillonneront plutôt en tête à tête : 61% des réservations sont pour deux personnes, tandis que seuls 2% sont pour des groupes de plus de huit convives.

Faviconfondblanc20g Relaxnews / ©Minerva Studio

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Comment peut-on avoir autant de pouvoir en étant aussi incompétent ? J’ai eu en face de moi un amateur. Je me suis levé pour quitter la pièce et il est revenu me chercher au moment où j’allais passer la porte du bureau. La nouvelle direction du Michelin n’a pas le niveau d’un Bernard Naegelen (Directeur du guide Michelin jusqu’en 2000, ndlr) »

_________

Marc Veyrat au sujet de son entretien avec Gwendal Poullenec à la suite du retrait de sa troisième étoile dans les colonnes du Point / Lire l’article

  • Un consommateur averti en vaut-il vraiment deux ?

    Il faut bien se rendre à l’évidence, l’être humain se doit de manger régulièrement et pour des raisons qui dépassent la simple gourmandise. Pour assouvir ce besoin vital, il lui faut se procurer des aliments au sein d’une société le plus souvent hyper moderne et organisée autour de l’idée...