Pierre Hermé réserve une ode à la vanille pour le printemps

AFP Relaxnews /

Le printemps prochain sera placé sous le signe de la sensualité et de la féminité de la vanille. Pierre Hermé, qui ne peut s’empêcher de déclarer sa flamme chaque année à un produit gourmand avec des collections dédiées – le café l’an dernier -, a réservé un éventail de délices sucrés faisant la part belle à la fameuse gousse.

Pierre Herme VanilleLa prochaine collection printanière « Fetish » de Pierre Hermé sera consacrée à la vanille. A travers diverses recettes, le chef pâtissier déclinera les saveurs de cette gousse qui rappelle bien des souvenirs d’enfance. Cette ode à la vanille se présentera comme un exercice de dégustation puisque les becs sucrés découvriront les typicités de trois origines différentes : Tahiti, Madagascar et Mexique.

Pierre Hermé a conjugué les forces de chacune pour créer une vanille « maison » et arrondir le goût de plusieurs desserts : la tarte infiniment vanille, le chou infiniment vanille, le paris-brest infiniment vanille, le millefeuille infiniment vanille… Parmi cette pléiade gourmande, un croissant se démarque par son originalité. A mi-chemin entre la viennoiserie et le dessert, la recette insère un coeur de vanille, travaillée sous forme de pâte d’amande. La texture est craquante et fondante.

La collection Fetish infiniment vanille sera disponible dans les boutiques de Pierre Hermé du 3 mars au 19 avril 2015.

Faviconfondblanc20g

AFP Relaxnews / ©Pierre Hermé

Voir le commentaire (1)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page