par Franck Pinay-Rabaroust /

La chaine d’information CNN International lance « Culinary journeys », nouvelle émission mensuelle dédiée à la haute gastronomie. Elle souhaite célébrer la diversité de la cuisine partout dans le monde. À chaque fois, un grand chef sera convié à découvrir une destination et concoctera un de ses plats favoris avec des produits locaux.

Culinary JourneysPour le premier épisode, le chef trois étoiles Massimo Bottura, s’aventure dans l’East End de Londres à la rencontre de Fergus Henderson, le co-fondateur de l’un des restaurants les plus influents au Royaume-Uni : St John. Massimo Bottura raconte sa passion pour l’Angleterre et les abats, avant d’apporter une touche moderne à des plats tels que le Steak & Kidney Pudding (pudding de bifteck et de rognons), ou encore le Bone Marrow (l’os à moelle rôti) avec sa salade au persil.

Le chef Massimo Bottura

Le chef Massimo Bottura

Dans les prochains épisodes, de nombreux grands chefs participeront à cette aventure, parmi eux : le Français Michel Roux Jr, la Française basée à San Francisco Dominique Crenn, l’Espagnole Elena Arzak, l’Indien Gaggan Anand, et Vicky Lau récemment nommée meilleure chef femme d’Asie. Ils voyageront à Paris, en Espagne, dans la forêt amazonienne au Brésil, ou encore dans la ville chinoise de Hangzhou.

La chaine CNN International a choisi le site d’information et d’opinion Atabula pour être le partenaire média exclusif en France. A chaque émission, Atabula réalisera un entretien avec le chef invité qui sera publié sur le site et relayé sur les réseaux sociaux de CNN International. D’une durée de 30 minutes, l’émission sera diffusé le vendredi 6 mars, à 17h30, puis le lendemain, samedi 7 mars, à 21h30.

Faviconfondblanc20g

Franck Pinay-Rabaroust

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.