Le pâtissier François Perret aux commandes de la carte sucrée du Ritz

par AFP Relaxnews /

Le palace parisien continue de dévoiler sa nouvelle équipe avant sa réouverture en décembre prochain. Côté patisserie, c’est François Perret, qui vient de quitter les cuisines du Shangri-La Hôtel, qui s’occupera des desserts du restaurant.

Francois Perret Ritz Alban CouturierEn rénovation complète depuis 2012, le Ritz peaufine les derniers détails avant sa réouverture en fin d’année. Le palace de la Place Vendôme a souhaité compléter son équipe de cuisiniers avec un talent de la pâtisserie française : François Perret. En mars dernier, le Bressan a officialisé son départ du Shangri-La Hôtel, où il a travaillé dès l’ouverture en 2010.

François Perret est un pâtissier qui conjugue aussi le talent de chocolatier. Il est devenu maître dans l’art du cacao et du dessert traditionnel revisité. Le jeune chef fera équipe avec Nicolas Sale, transfuge du Kintessence et du Kilimandjaro à Courchevel, deux adresses alpines couronnées chacune par deux étoiles. La nouvelle toque du Ritz vient tout juste de prendre ses fonctions. Il a fait ses classes auprès de Pierre Gagnaire et d’Alain Senderens. Le Parisien est aussi passé par Le Meurice et Lucas Carton. Il aura la lourde tâche de succéder à Michel Roth, maître des cuisines du Ritz durant plus de trente ans.

Le Ritz flambant neuf proposera donc de la nouveauté à ses clients, y compris pour celles qui prendront rendez-vous au spa. L’hôtel de luxe a scellé un partenariat exclusif avec Chanel. Des soins de la marque seront appliqués aux clientes. Et pour parfaire l’hommage à l’enseigne, le Ritz ouvrira une nouvelle suite baptisée Coco Chanel, en évocation de la chambre occupée par la styliste dans les années 30.

Faviconfondblanc20g

AFP Relaxnews / ©Alban Couturier

Faviconfondblanc20g

SUR LE MÊME SUJET

Dossier Jeunes Pâtissiers – Cédric Grolet, cœur tendre sous les dorures du Meurice

Dossier Jeunes Pâtissiers – Nina Métayer, la belle étoile sucrée du Raphael

Dossier Jeunes Pâtissiers – Valentin Mille (restaurant Guy Savoy), jeune pâtissier trois étoiles

Dossier Jeunes Pâtissiers – Jeremy Del Val, le jeune sage de la vieille maison

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page