Le barbecue est « gastronomique » pour près d’un Français sur deux

par Franck Pinay-Rabaroust /

Barbecue FrancaisPuisque le hamburger est devenu en quelques années un objet gastronomique en France grâce aux chefs qui ont senti le bon filon – des livres, des créations à n’en plus finir, etc. -, pourquoi le barbecue ne le serait-il pas ? A l’instar du Big green egg que l’on retrouve de plus en plus chez les professionnels, les marques de barbecue fournissent de nombreux grands chefs et déplacent de facto l’objet du statut de meilleur ami du campeur à l’outil idéal pour cuisiner façon « gastronomique ».

Une étude de l’Observatoire des loisirs confirme la tendance :  plus de huit Français sur dix ont le réflexe « barbecue » au retour des beaux jours et, mieux, 46% des Français considèrent que ce type de cuisine peut être « gastronomique ». Si la merguez et la chipolata se grillent encore, le barbecue permet de concocter de multiples préparations et même de cuisiner au wok. Hier néfaste pour la santé et antithèse de la complexité alimentaire, le barbecue est désormais tendance sans avoir perdu sa dimension conviviale. Pour 86% des personnes interrogées, il y a plus de conversation autour d’un barbecue que dans un repas conventionnel. Désormais, le barbecue ne broie plus du noir et ne contente plus d’être sorti du garage entre juin et septembre.

Faviconfondblanc20g Franck Pinay-Rabaroust / ©Warren Goldswain/shutterstock.com

Faviconfondblanc20g SUR LE MÊME SUJET

La saucisse : faut-il la piquer ? Ou pas ? La question divise

Connaissez-vous Kevin Gillespie, chef américain fou de feu ?

Faviconfondblanc20g MÉTHODOLOGIE

Etude quantitative réalisée par Internet les 11 et 12 février 2015, auprès d’un échantillon de 1 005 individus représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page