« Créativité et audace » pour la cinquième édition de la Fête de la Gastronomie

par la rédaction d’Atabula /

Fete Gastronomie 5La 5ème édition de la Fête de la Gastronomie se déroulera, partout en France et à l’étranger, les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015.
La chef Anne-Sophie Pic est la marraine de cette édition 2015 qui a pour thématique « créativité et audace ». A ce titre, la Fête met tout particulièrement à l’honneur cette année les femmes qui ont su affirmer leur place dans un paysage gastronomique encore occupé majoritairement par des hommes. Ainsi, 32 femmes chefs talentueuses participent au livret « Recettes de Chefs » : elles proposent en exclusivité pour la Fête de la Gastronomie 2015 leurs recettes créatives et audacieuses, à moins de 7 euros par personne.
Dès aujourd’hui, à J-1 mois de la Fête, Hélène Darroze et Noémie Honiat lancent cette nouvelle édition du livret de recettes. Jusqu’au 21 septembre, de nouvelles « Recettes de chefs » seront mises en ligne sur le site internet de la Fête de la Gastronomie.
A environ trois semaines de l’inauguration de la Fête, près de 4 000 évènements sont déjà comptabilisés, dont 34 banquets et 68 pique-niques, ainsi que 38 initiatives à l’étranger. Les acteurs sont tous invités à initier des projets et à inscrire leurs événements jusqu’au 24 septembre sur le site internet de la Fête (www.fete-gastronomie.fr).
En 2014, la Fête de la Gastronomie avait réuni 9 300 événements sur tout le territoire français et à l’étranger, une mobilisation croissante chaque année depuis sa création.

Faviconfondblanc20gRédaction Atabula

Faviconfondblanc20gSUR LE MÊME THÈME

Anne-Sophie Pic, marraine de la 5e édition de la Fête de la Gastronomie

Fabius, Delga et Ducasse : la Fête de la Gastronomie est en danger

Faviconfondblanc20gLIEN

www.fete-gastronomie.fr

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page