Catherine Deneuve imagine une bûche de Noël avec Hugo & Victor

par Franck Pinay-Rabaroust, avec AFP Relaxnews /

BUCHE POUGET DENEUVEL’actrice Catherine Deneuve, adepte de la pâtisserie parisienne Hugo & Victor, a travaillé avec le pâtissier Hugues Pouget pour créer une bûche de Noël. Son nom, « Marion », est un hommage au personnage de Catherine Deneuve dans le film « Le Dernier métro » réalisé par François Truffaut.

L’été à peine terminé, les pâtissiers ont déjà quasiment tous présenté leurs créations pour les fêtes de Noël. Comme toujours, c’est la course à la nouveauté. Il faut épater, surprendre, régaler. Par delà la quête du goût, il y a la recherche du bon coup médiatique pour sortir du lot. Chez Hugo & Victor, ce bon coup porte un nom : Catherine Deneuve. La rencontre entre l’actrice et le pâtissier, passé par les cuisines de Ladurée et du Bristol, a eu lieu par hasard dans la boutique étendard de la marque, boulevard Raspail à Paris. Adepte des créations aux combinaisons osées de l’ancien chef pâtissier de Guy Savoy, elle a répondu « oui » au chef Pouget qui lui a proposé de réfléchir ensemble à une recette festive. Le pâtissier a ainsi concrétisé ses idées gourmandes pour les soumettre à l’actrice. « J’ai été subjugué par ses goûts et sa simplicité qui ont donné naissance à une bûche intemporelle, indémodable, généreuse, structurée, complexe mais sans artifice », commente le professionnel.

INTERIEUR BUCHE DENEUVELa bûche de Noël de Hugo & Victor se veut douce et élégante grâce à une meringue croquante à la poudre de noisette, mousse légère au praliné noisette maison et un nuage de café en infusion froide. La recette est relevée par une pointe d’acidité grâce à un biscuit financier aux zestes de clémentine.

La création sera disponible en boutique, à compter du 4 décembre au prix de 59 euros pour 5 ou 6 personnes. La collaboration s’est prolongée avec la création d’une galette des rois, toujours dans la thématique de la noisette (48 euros), disponible à partir du 1er janvier 2016.

Faviconfondblanc20gpar Franck Pinay-Rabaroust, avec AFP Relaxnews /

Faviconfondblanc20gINFORMATIONS PRATIQUES

Site de la pâtisserie Hugo & Victor

Atabula 2019 - contact@atabula.com

Haut de page