Guillaume Gomez, infatigable porte-parole du goût

par Franck Pinay-Rabaroust, avec AFP Relaxnews /

Le chef des cuisines du Palais de l’Élysée Guillaume Gomez participera à la prochaine édition de la Semaine du Goût, qui démarre le lundi 12 octobre. Il enseignera aux élèves de primaire les différentes façons de détecter les quatre saveurs : sucré, salé, acide et amer.  Le grand chef, qui a pris la suite de Bernard Vaussion, toque mythique du Palais de l’Élysée, incarnera l’un des rendez-vous phares de la Semaine du Goût. Depuis 26 ans, l’événement continue d’être religieusement orchestré et respecté. Car son principe consiste toujours à éduquer le palais des plus jeunes.

Omniprésent sur les réseaux sociaux, roi du “selfie” avec les petits et les grands de ce monde, Guillaume Gomez incarne une certaine vision de la gastronomie

La participation de Guillaume Gomez va dans ce sens. Les élèves d’une école du XVIIIe arrondissement de Paris, âgés de six à dix ans, recevront sa visite le 12 octobre. Celui qui fut, en 2004, le plus jeune Meilleur ouvrier de France, à 25 ans, égayera les papilles des enfants.  Omniprésent sur les réseaux sociaux, roi du “selfie” avec les petits et les grands de ce monde, Guillaume Gomez incarne une certaine vision de la gastronomie, mêlant fort investissement personnel et engagement qui dépasse de loin ses seuls intérêts personnels. En 2017, l’homme au sourire accroché au visage fêtera ses 20 ans au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré.

Plus qu’une apologie de la gastronomie française, la Semaine du Goût sera aussi l’occasion de découvrir la cuisine mexicaine. La chef Lydia Gonzalez du restaurant Itacate à Paris, sera ainsi de la partie ce 12 octobre. Elle enseignera le goût des produits mexicains comme le maïs, l’avocat ou le cacao. Pascal Barillon, le boulanger qui a remporté le prix de la meilleure baguette de Paris en 2011, ainsi que le boucher Romain Leboeuf, Meilleur Ouvrier de France, seront les deux autres invités de ce programme inaugural alléchant.

Tous ces artisans seront ainsi les premiers à orchestrer les fameuses “leçons du goût”, axes historiques de la Semaine du Goût. D’autres professionnels des métiers de bouche les imiteront dans le reste de la France jusqu’au 18 octobre.

Faviconfondblanc20gpar Franck Pinay-Rabaroust, avec AFP Relaxnews /

Faviconfondblanc20gLIENS

www.legout.com

Faviconfondblanc20gSUR LE MÊME SUJET

Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Élysée : « C’est essentiel de voir et rencontrer les gens chez eux pour comprendre leurs produits »

Légion d’Honneur pour Fabrice Prochasson, le Mérite Agricole pour Guillaume Gomez

Haut de page