Weiss va ouvrir son musée du chocolat à l’automne 2016

par Violaine Vermot-Gaud /

Deux ans après l’ouverture de la Cité du chocolat par Valrhona, le chocolatier Weiss va créer son musée-vitrine. Son nom : « les Ateliers ». A l’automne 2016, une structure de 500 m2 jouxtera la chocolaterie de Saint-Etienne. Le projet se veut plus local et moins touristique que celui de Valrhona. «Contrairement à la Cité du chocolat de Tain l’Hermitage, nous ne sommes pas un lieu de passage. On veut créer un lieu de vie autour de la chocolaterie pour les gens de la région », explique Clémentine Alzial, directrice générale de Weiss. Un des espaces d’exposition retracera l’histoire du chocolat à Saint-Etienne et de la maison Weiss, vieille de 130 ans. La carte du restaurant sera élaborée par le chef Christophe Roure, doublement étoilé dans son établissement Le Neuvième Art (Lyon). Parmi les attractions du musée, une passerelle surplombera le laboratoire et permettra aux visiteurs de découvrir la fabrication du chocolat.

L’entreprise Savencia, ex-Bongrain, propriétaire de Valrhona et de Weiss, a investi deux millions d’euros pour la création de ces Ateliers.

Faviconfondblanc20gViolaine Vermot-Gaud

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page