Les hôtels Shangri-La célèbrent la gastronomie dans le monde entier

par Franck Pinay-Rabaroust, avec AFP Relaxnews /

De Paris à Hong Kong, les établissements de luxe de la marque Shangri-La mettront les petits plats dans les grands pour honorer l’art de la table à l’occasion du « Festival International de la Gastronomie by Shangri-La ». Outre les chefs résidents, de nombreuses toques étoilées participeront à ce rendez-vous qui se déroule du 27 au 31 octobre.

Le chef du Shang Palace à Paris Samuel Lee Sum honorera la cuisine de l'Empire du Milieu durant le Festival de la gastronomie by Shangri-La
Le chef du Shang Palace à Paris Samuel Lee Sum honorera la cuisine de l’Empire du Milieu durant le Festival de la gastronomie by Shangri-La

Synonyme de luxe et de raffinement, les hôtels Shangri-La souhaitent marquer les esprits des gastronomes avec cette première initiative consistant à donner la part belle à la cuisine. L’opération consiste à inviter huit chefs à plancher sur un menu mettant en scène leur philosophie culinaire. Le chef deux étoiles italien Giancarlo Perbellini, qui officie à Vérone, s’envolera vers les cuisines du Calypso, le restaurant de l’hôtel Jing An Shangri-La, à Shanghai. Le festival gastronomique pourra aussi compter sur deux autres présences italiennes : Enrico Bartolini (Devero)  voyagera jusqu’à Bangkok et Massimo Bottura (Osteria Francescana) à Singapour. De son côté, Mauro Colagreco quittera Menton et la Côte d’Azur pour installer ses casseroles au Petrus du Shangri-La Hotel de Hong-Kong.

Cet événement est l’occasion de découvrir comment une tradition culinaire peut s’accommoder de la modernité. Implanté à Hong-Kong, le Shangri-La ne manquera pas de faire honneur à ses origines asiatiques lors de ce rendez-vous gourmand. Son jeune chef, Samuel Lee Sum, du Shang Palace à Paris, concoctera par exemple des « Crêpes de riz rouge aux crevettes, rouleau de mangue et de radis fermenté, pied de porc en gelée et vinaigre noir » et terminera par un gâteau de châtaigne (128 euros par personne le menu cantonnais)


A l’étranger, Ip Chi Cheung, du restaurant deux étoiles Summer Palace au Island Shangri-La ainsi que Mok Kit Keung, du restaurant deux étoiles Shang Palace à Kowloon Shangri-La, qui travaillent tous deux à Hong Kong, dévoileront eux aussi leur vision de la cuisine asiatique d’aujourd’hui.

A noter qu’à Paris, le chef Christophe Moret gardera la main sur ses fourneaux à l’Abeille, où il préparera les « Saint-Jacques de la baie de Seine dorée, crème de cresson et noisettes torréfiées, une rappée de tartufi di Alba » et un dessert tout en légèreté, « Le Chocolat Madong en coque, yaourt au foin / confiture de lait et fleur de sel » (menu à 195 euros).

Les réservations sont à effectuer directement par téléphone auprès des établissements ou via le site web www.shangri-la.com.

Faviconfondblanc20gpar Franck Pinay-Rabaroust, avec AFP Relaxnews /

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page