La Guinness sera végane en 2016

AFP Relaxnews /

Après des années d’attente et d’innombrables pétitions, les végétaliens amateurs de bière ont obtenu gain de cause : le brasseur irlandais n’utilisera plus de colle de poisson pour filtrer sa célèbre brune, comme le rapporte le journal britannique Times.

Également connue sous le nom d’ichtyocolle, cette colle obtenue à partir de vessie natatoire de poisson a toujours été utilisée chez Guinness afin d’accélérer le dépôt de levure et de clarifier le liquide. Cette méthode n’altère ni le goût ni la texture du breuvage. Sur change.org, la pétition d’un habitant de Manchester visant à rendre la bière « vegan-friendly » avait recueilli 1715 signatures. Il existe de nombreuses alternatives à l’ichtyocolle. D’origine non animale, elles n’en demeurent pas moins efficaces. Un changement de méthode permettrait à des milliards de végétariens d’apprécier la plus délicieuse des boissons alcoolisées – sans pour autant que son goût en soit modifié.

Le nouveau procédé de filtration sera adopté en 2016.

Faviconfondblanc20gAFP Relaxnews / ©AFP PHOTO/Leon Neal

Faviconfondblanc20gLIEN

L’association américaine de défense des droits des animaux PETA a par ailleurs déjà dressé une liste des bières convenant à la communauté végane : http://www.peta.org/about-peta/faq/which-beers-are-suitable-for-vegans/.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page