Moins de 1% des Français au restaurant pour le réveillon de Noël

par Franck Pinay-Rabaroust /


Autant fermer ! C’est ce que peuvent se dire les professionnels de la restauration au regard des résultats d’un sondage commandé par la marque de foie gras Labeyrie concernant le choix des Français pour le réveillon de Noël. Moins de 1% des sondés ont déclaré passer le réveillon de Noël au restaurant, à peine plus – 2,3% – pour le Nouvel an.

Même si les chiffres des sondages sont toujours à prendre avec des pincettes, cela montre néanmoins l’importance qu’accordent les Français à ces fêtes qui sont avant tout des rendez-vous en famille, dans un cadre privé.

Cette étude met également en avant l’appétence des sondés pour le foie gras et le saumon : neuf personnes sur dix vont en consommer en cette fin d’année. Un résultat guère étonnant puisque l’étude a été réalisée pour Labeyrie, l’une des sept marques du groupe Labeyrie Fine Foods qui se définit comme « le groupe agroalimentaire européen de référence sur le marché de l’alimentation plaisir. »

Faviconfondblanc20g

Franck Pinay-Rabaroust /©Everything

Faviconfondblanc20g

Cette enquête a été réalisée par le cabinet OpenMind pour le Groupe Labeyrie Fine Foods en octobre 2015.

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page