La Liste : les 10 noms en tête de ce Classement des Classements

Voici les dix premiers restaurants de « La Liste », classement de « mille tables d’exception » à travers le monde, réalisé à partir d’une compilation de quelque 200 guides gastronomiques internationaux et...

Voici les dix premiers restaurants de « La Liste », classement de « mille tables d’exception » à travers le monde, réalisé à partir d’une compilation de quelque 200 guides gastronomiques internationaux et d’avis de sites participatifs. Entretien avec Benoit Violier – Atabula avait annoncé dès le 2 décembre son nom en tête de la Liste – et analyses à venir très rapidement sur Atabula.

 

1. Restaurant de l’Hôtel de Ville, Crissier (Suisse)

2. Per Se, New York (Etats-Unis)

3. Kyo Aji, Tokyo (Japon)

4. Guy Savoy, Paris (France)

5. Schauenstein, Fürstenau (Suisse)

6. El Celler de Can Roca, Gérone (Espagne)

7. Kyubei, Tokyo (Japon)

8. Maison Troisgros, Roanne (France)

9. Auberge du Vieux Puits, Fontjoncouse (France)

10. Joël Robuchon, Tokyo (Japon)

Faviconfondblanc20gFranck Pinay-Rabaroust, avec AFP

Faviconfondblanc20gSUR LE MÊME SUJET

La Liste : infos, méthodes et pronostic

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« L’écosystème gastronomique a connu de profondes transformations et la barrière de la cuisine s’est brisée, les chefs et les restaurants ne sont plus collés à une vision figée de la cuisine. Les produits locaux aussi bien qu’internationaux sont à disposition et les chefs ont commencé à raconter leurs propres histoires culinaires, liées ou non à des cuisines particulières. La cuisine collaborative va prévaloir. »

_________

Le chef entrepreneur Tarun Sibal à propos de l’évolution de la gastronomie en Inde sur le site BW Hotelier.