Les sites de rencontre, moteurs très électriques pour les restaurants et les bars

Chacun le sait, par expérience ou de sources sûres, les sites de rencontre sont une aubaine. Non pas seulement pour rencontrer l’âme soeur – ou autre chose, chacun son...

ETUDE 80Chacun le sait, par expérience ou de sources sûres, les sites de rencontre sont une aubaine. Non pas seulement pour rencontrer l’âme soeur – ou autre chose, chacun son truc… -, mais également pour les bars et les restaurants qui voient défiler une partie des tourtereaux qui décident de passer du virtuel au péril, pardon, au réel. Selon une enquête du très sérieux sondeur TNS Sofres, pour le compte de Pernod Ricard, 67% des internautes qui utilisent les sites de rencontre planifient leur premier rendez-vous autour d’une assiette ou d’un verre. Mine de rien, le réservoir est conséquent…

D’après cette étude européenne, le bar ou le restaurant sont donc des lieux privilégiés pour les internautes qui ont effectué des rencontres sur la toile en raison de la convivialité du cadre, favorable au partage. C’est ce que pensent deux Européens sur trois. Dans ce cas là, ils commandent du vin (15%), de la bière (14%) ou du champagne (5%). Soit près d’une personne sur deux qui choisit une boisson alcoolisée. C’est faible… Un petit peu d’alcool ne fait jamais de mal pour avancer ses pions et commencer une relation en buvant un lait-fraise n’augure rien de bon. Question de goût me direz-vous…

Et si nos tourtereaux ne vont pas au restaurant ou dans un bar, soit 33% des concernés ? Le parc – ah, la nature, la chlorophylle, les petits oiseaux… – sera le premier point de chute pour 18% des interrogés, et 10% se retrouvent…. directement au domicile ! Moins coûteux, plus rapide, plus pratique.

Sachant que cette même étude assure que 90% des inscrits sur les sites de rencontre ont déjà eu au moins un rendez-vous réel, cela fait réellement un sacré beau vivier de client. Malheureusement, l’étude ne dit pas quel budget il dépense pour ce premier rendez-vous. Reste que, incontestablement, les sites de rencontre sont des moteurs très électriques pour les bars et les restaurants.


Cette enquête a été réalisée sur un panel de plus de 6.000 hommes et femmes âgés de 18 à 64 ans dans 6 pays d’Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Pologne, et Finlande). Elle a été réalisée du 14 au 18 janvier 2016.


Faviconfondblanc20gFranck Pinay-Rabaroust /© Yuri Arcurs

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.