Bastien Loiseau va prochainement ouvrir TAQ L’Oiseau à Paris

TABLE 80A 25 ans, Bastien Loiseau lance l’enseigne “TAQ L’oiseau” (Tradition Authenticité Qualité) avec son associé Antoine Tacchini rencontré sur les bancs de l’école hôtelière de Lausanne. Au programme : un concept de gastronomie en version rapide avec des sandwichs sophistiqués, salades, soupes et desserts maison. “L’idée était de créer un fast-food avec une touche Loiseau. Je travaille uniquement avec des bons fournisseurs. Certains pains ont été imaginés par un MOF boulanger, il y en aura aux figues, à l’abricot, un plus aérien dans l’esprit d’un ciabatta” détaille le fils de Bernard Loiseau.

TAQ LoiseauSi l’adresse, située au 189 rue du Faubourg Saint-Honoré (8ème), compte une demi-douzaine de places assises, c’est l’offre à emporter qui devrait avoir la priorité avec pour cible les travailleurs du quartier. Une épicerie fine mettant en avant des produits originaux, de Bourgogne notamment, et un volet traiteur complètement le tout.

Côté tarifs, il faudra compter de 4,5 à 9 € pour les sandwichs et 10 à 12 € pour les formules.  Ouverture prévue début avril.


À lire sur Atabula

Dominique Loiseau : « Avec la perte de la troisième étoile c’est la fin d’une phase de transition »


00-FAVICONÉzéchiel Zérah

Atabula 2019 - contact@atabula.com

Haut de page